Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Retour sur les audiences - Du 22 au 28/01/2018

Retour sur les audiences - Du 22 au 28/01/2018

Qui a dominé les audiences ? Quel programme les téléspectateurs ont-ils préféré ? Retour sur les moments marquants de la semaine passée.

Une nouvelle fois TF1 a dominé les audiences de la semaine, seule France 2 a su tirer son épingle du jeu en décrochant deux pôles positions.

Lundi : Sam et L'Amour est dans le pré au coude à coude

Le duel a été plus serré que la semaine précédente mais Sam rafle de nouveau la mise. Avec 4 033 000 téléspectateurs la série de TF1 devance le docu-réalité de M6 et ses 3 592 000 fidèles (soit 48 000 de plus que lors des premiers portraits). Cependant, c'est bel et bien L'Amour est dans le pré qui a réalisé la plus forte part d'audience (16.6 contre 16.3%). Un phénomène qui s'explique par la prolongation tardive de la soirée du côté de M6. Loin derrière, France 2 et France 3 ramassent les miettes tandis que France 5 s'adjuge la première place des plus petits.

Mardi et Jeudi : TF1 ne fait pas dans la dentelle

Avec Gone et Les Innocents, TF1 se place largement en tête des audiences. Reléguant la concurrence à près de, respectivement, 3 et 4 millions de téléspectateurs les séries de la première chaîne française ont convaincu le public. France 2 en fait les frais, n'obtenant pas mieux que la 4e place et réalisant par la-même sa pire audience pour L’Émission politique (1 491 000 téléspectateurs, 6.8% de part d'audience). France 3 et M6 se partagent les 2 et 3e places du classement alors que France 5 et Arte réalisent à tour de rôle la 5e audience de la soirée.

Mercredi et Vendredi : France 2 sur le fil

Le retour de Blacklist pour une 4e saison sur TF1 n'aura pas suffit, France 2 et son téléfilm sur l'affaire "Patrick Dils" s'offrent le scalp de leur concurrente pour la première fois de la semaine. Le vendredi, Cherif continue de séduire et se permet même le luxe de devancer la soirée spéciale Goldman, 40 ans de chansons. Cherif, nouvelle personnalité préférée des Français ? Dans la suite du classement, France 3, avec pourtant un alléchant Monaco-Lyon et le deuxième épisode de La télé des années 80, est tenue en respect par M6 et ses séries, dont la profusion ne semble pas effrayer les téléspectateurs. Enfin, si Arte, puis W9, se positionnent à la tant convoitée 5e place, France Ô ne dépasse même pas les 100 000 téléspectateurs et réalise la pire audience de la semaine avec seulement 57 000 personnes devant leur poste pour la diffusion de Cut.

Samedi : Le duel des télé-crochets n'a pas eu lieu

Sans surprise, le retour de The Voice sur TF1 a fait exploser les audiences. Malgré une nouvelle baisse pour un lancement de saison (6 380 000, soit une baisse de 440 000 téléspectateurs en comparaison à 2017), le show réalise la meilleure audience de la semaine et a écrasé sa concurrente directe - et néanmoins sœur de production - à plate couture. Pire, avec seulement 1 795 000 téléspectateurs, la finale de Destination Eurovision n'atteint même pas la barre des 10% de part d'audience et perd encore 300 000 adeptes. Dans ce temps-là, M6 en profite pour se glisser à la 3e place mais reste à plusieurs encablures de France 3, qui, avec 3 999 000 téléspectateurs devant Cassandre, est la seule à résister à l'ogre TF1. Du côté des "chaînes de la TNT", la Corse permet à France 5 d'occuper une nouvelle fois la tête du classement.

Dimanche : Les films encore à l'honneur

C'est un rendez-vous que beaucoup ne voudraient pas manquer et, à ce jeu-là, Ange et Gabrielle, diffusé sur TF1 a assez largement devancé les 9 mois ferme de France 2. Logiquement les films du dimanche soir s'adjugent donc les deux meilleurs audiences, suivi par Maigret et Zone Interdite. M6 qui aurait sans doute préféré diffuser la finale de l'Euro masculin de Handball, si l'aventure française ne s'était pas arrêtée plus tôt que prévu. Dans la suite du classement, France 4, après une semaine compliquée, se rattrape avec 947 000 téléspectateurs devant Les Évadés et se poste juste derrière Arte et France 5 (respectivement 974 et 963 000 téléspectateurs).

A la semaine prochaine !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article