Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 29/01 au 04/02/2018

Une semaine à la télé - Du 29/01 au 04/02/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? La rédaction vous propose chaque semaine sa sélection.

Lundi : L'Amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?, la valeur sûre

On a aimé passer l'été avec eux, c'est avec la même joie qu'on s'apprête à les retrouver. Après les portraits de la saison 13, M6 s'apprête à diffuser la première de ses deux spéciales que sont-ils devenus. L'occasion donc de découvrir ce qui s'est passé dans la vie des agriculteur.rice.s de la saison 12, mais aussi des candidat.e.s qui ont marqué.e.s les saisons précédentes. Si l'amour et les bébés seront bien sûr au rendez-vous, les destins douloureux prendront également place au cours de la soirée. Émotions garanties.

Mardi : Le papyrus oublié de la Grande Pyramide, enquête au temps des pharaons

Basé sur les informations dévoilées par la découverte du plus ancien papyrus jamais mis à jour en Égypte, ce documentaire apporte un éclairage rare sur la construction de la dernière des Sept Merveilles du monde encore debout. France 5 vous propose donc une plongée au cœur des cités ouvrières de l’Égypte antique pour lever un peu plus le voile sur la pyramide de Khéops et l'influence qu'elle a eu sur tout le bassin méditerranéen. Idéal pour les curieux.

Mercredi : Les junkies d'Adolf Hitler, la drogue au service de la conquête

LCP-Public Sénat diffuse un documentaire qui, tout en nous renvoyant à la veille de la seconde Guerre mondiale, trouve un écho au cœur-même de l'actualité. Nous apprenons ici l'utilisation d'un médicament proche de la méthamphétamine dans les troupes allemandes. Le but de celui-ci ? Donner plus de forces à l'armée du Reich et appuyer les rêves de grandeur d'Adlopf Hitler. Tout comme Daesh fait aujourd'hui usage de drogues auprès de ses djihadistes. A regarder pour comprendre, et protéger.

Sinon Top Chef reprend sur M6 mais ça manque toujours de Jean-François Piège.

Jeudi : Usual Suspects, c'est Kevin Spacey le méchant

Oui c'est un spoiler (ou divulgâchage pour nos amis québécois). Et oui ça ne se fait pas. En même temps ce n'est pas comme si c'était une des fins de films les plus connues de l'histoire du cinéma. Vilain Keyser Söze, va ! Au delà de ça, la question de l'intérêt pour HD1 de diffuser ce film peut se poser. Alors, oui, c'est un chef-d’œuvre, ne nous mentons pas. Mais les récentes affaires qui ont touchées Kevin Spacey nous font bouder notre plaisir. Du coup, à la place, on vous propose une petite séance philosophie : les actes d'une personne doivent-ils influer sur la qualité de ses œuvres ? Vous avez 1h45.

Vendredi : 300 chœurs chantent le meilleur des chansons d'amour, la concurrence est faible

Rien de mieux pour vous remettre de vos émotions du jeudi soir que de l'amour en barre. Ou plutôt en chansons. Sur la piste de l'Académie Fratellini, des artistes francophones reprennent, accompagné.e.s de chœurs, le répertoire de la chanson d'amour française devant les caméras de France 3. A défaut de mieux.

Samedi : France/Irlande, le sport féminin à l'honneur

Et oui, le rugby n'est pas qu'un sport d'hommes. Répétons-le encore et encore, d'autant que notre équipe nationale féminine vaut le coup d’œil. Parmi les toutes meilleures du monde, elles n'ont rien à envier à leurs homologues masculins - qui, après avoir touché le fond, ont continués à creuser - et auront toutes leurs chances de remporter le Tournoi des 6 Nations. Si elles n'ont pas encore les honneurs de France 2, France 4 les mets en avant depuis plusieurs années et on ne peut que les remercier pour ça. Pour les sportif.ve.s et ceux qui se battent contre les clichés.

Dimanche : True Grit, le remake d'un film culte par des génies

Les frères Coen à la baguette, Jeff Bridges, Matt Damon et Josh Brolin devant la caméra, on pourrait presque s'arrêter là. Si on ajoute à cela que John Wayne jouait dans la première version de ce western, on va avoir du mal à attendre sa diffusion sur France 4. True Grit, c'est l'histoire de Mattie Ross, une jeune fille qui, pour venger la mort de son père, va retrouver le marshal Rooster Cogburn. Pour tous les amoureux.ses de cinéma.

A noter que le film des frères Coen l'emporte de justesse sur Madame Doubtfire, vu vu et revu mais qui est illuminé par le talent du regretté Robin Williams. A voir sur 6ter.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article