Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Retour sur les audiences - Du 05 au 11/02/2018

Retour sur les audiences - Du 05 au 11/02/2018

Qui a dominé les audiences ? Quel programme les téléspectateurs ont-ils préféré ? Retour sur les moments marquants de la semaine passée.

TF1 n'est pas passé loin de réaliser le sans faute mais son vilain petit canard s'appelle Blacklist, qui ne convainc toujours pas.

Lundi, mardi, jeudi : Les séries de TF1 sans pitié

Si Gone confirme ses deux bonnes premières semaines sur le petit écran, Les bracelets rouges et Prof T. cartonnent pour leur lancement. En parallèle, le cycle Clint Eastwood proposé sur TF1 Séries Films a connu un franc succès avec, en moyenne, 750 000 téléspectateurs par jour. Seul le documentaire sur la star hollywoodienne, diffusé mercredi, s'est révélé être un échec avec moins de 200 000 fans devant leur poste. W9, France 5 et TMC ont obtenu à tour de rôle la cinquième place du classement, tandis que M6 a perdu 200 000 fidèles pour le deuxième numéro de L'amour est dans le pré : que sont-ils devenus ? et n'a réuni que 2 613 000 téléspectateurs pour Une ambition intime avec Franck Dubosc. Le Paris Saint-Germain n'a pas beaucoup plus convaincu mardi, son match de Coupe de France à Sochaux n'ayant été suivi que par 2 716 000 personnes sur France 2.

Mercredi : Le téléfilm de France 2 fait encore mouche

Avec, cette semaine, La soif de vivre, France 2 a réussi une nouvelle fois à reléguer TF1 au deuxième rang des audiences. Et comme il faut, puisque Blacklist concède plus de 1 200 000 téléspectateurs à son concurrent et se voit même concurrencé par Top Chef en terme de part d'audience (12.7 contre 12.6% pour l'émission de M6 sur l'ensemble de la soirée). Derrière, ARTE réalise un bon score (1 355 000 téléspectateurs, 5.8% de part d'audience) grâce à la diffusion de Que la fête commence, que nous avions signalé dans les temps forts de la semaine. Jean Rochefort, on t'aime.

Vendredi : Échec pour les Victoires de la musique

Malgré la meilleure part d'audience de ce vendredi - 16.2%, il faut dire que la cérémonie s'est prolongée tard dans la nuit -, l'édition 2018 se solde par un échec. Daphné Bürki à la présentation et une programmation qui pouvait toucher un public assez jeune n'auront pas suffi à effacer la réputation soporifique de l'événement. Résultat, 2 821 000 téléspectateurs - 600 000 de plus que l'année dernière tout de même - et une troisième place des audiences, derrière TF1 et France 3. A noter que le top 4 - conclu par M6 - se tient en moins de 800 000 téléspectateurs. Enquête d'action, sur W9, se classe cinquième.

Samedi : The Voice remonte enfin

Après deux premières semaines plus que timides, le télé-crochet de TF1 a gagné 200 000 fans en une semaine et signe ainsi sa meilleure audience de la saison. Cassandre (France 3) obtient une nouvelle fois la deuxième place devant Hawaii 5-0 (M6) et Seul contre tous (France 2). Le nouveau jeu de Nagui subit une terrible désillusion avec seulement 1 683 000 téléspectateurs, très très loin de The Voice. A droite, à gauche (C8) complète le top 5.

Dimanche : TF1 encore tranquille

Alors que la conclusion de sa trilogie est sortie au cinéma le 7 février, Le Labyrinthe a largement convaincu les téléspectateurs de TF1 (5 903 000) avant la diffusion dimanche prochain du deuxième opus. Les Choristes (France 2) sauvent la deuxième place devant Brokenwood (France 3). Sur M6, Capital maintient ARTE et France 5 a distance relative.

A la semaine prochaine !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article