Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 12 au 18/02/2018

Une semaine à la télé - Du 12 au 18/02/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? La rédaction vous propose chaque semaine sa sélection.

Lundi : Le monde de Jamy pour une bonne dose de mignonitude

Avec un numéro intitulé Chiots, chatons : les premiers pas de nos animaux préférés France 3 nous offre le plein de petites bestioles adorables. Et pour l'occasion, Jamy sera accompagné d’Églantine Eméyé, Myriam Bounafaa n'ayant pu assurer sa présence sur le tournage. En plus de nous emplir d'amour, ce documentaire apporte un véritable éclairage sur les premiers pas de nos animaux de compagnie. Et sur ce qu'il faut leur apporter lorsque l'on décide d'en adopter un - adopter, pas acheter. Ludique et instructif, la formule gagnante de Jamy que l'on aime toujours autant.

Et pour ceux qui n'aiment pas les boules de poils, M6 propose un prime inédit de Scènes de ménages : Aventures sous les tropiques.

Mardi : La balade de Lucie, pour la superbe Sandrine Bonnaire

L'histoire de Lucie, mère de famille qui va devoir élever ses enfants seule avant de tout quitter pour trouver un sens à sa vie n'a rien d'extraordinaire. Mais il a le mérite, sous la caméra de Sandrine Ray, de faire jouer Sandrine Bonnaire - clairement l'une des meilleures actrices françaises - que l'on voit trop peu souvent. Et si vous n'avez pas encore vu Une saison en France (actuellement au cinéma), c'est l'occasion de profiter de son talent. A voir sur Numéro 23.

Mercredi : Taxi Téhéran, toute la puissance du cinéma

Jafar Panahi est interdit de filmer, de sortir du territoire iranien et de donner des interviews. Malgré tout, il a réussi à réaliser plusieurs films, dont Taxi Téhéran qui suit ses aventures au volant d'un taxi dans la capitale iranienne. Véritable portrait de la société dans laquelle il vit, ce docu-fiction démontre une nouvelle fois que le cinéma est aussi une force politique. Nommé pour le César du Meilleur film étranger, Taxi Téhéran avait reçu l'Ours d'Or de la Berlinale 2015 et sera donc diffusé cette semaine sur ARTE, que l'on ne peut que remercier pour ça.

Jeudi : Famille d'accueil, toujours plaisant à revoir

Les aventures des Ferrière ont bercé mes samedis et c'est donc tout naturellement que je vous propose de découvrir - ou redécouvrir - la série, diffusée sur France 3 entre 2001 et 2016. C'est maintenant France Ô qui a pris le relais et grâce à qui on peut retrouver, entre autres, Marion (Virginie Lemoine), Daniel (Christian Charmetant) ou l'excellente Tante Jeanne (Ginette Garcin).

Sinon, TF1 Séries Films continue de nous inonder de films d'amour plus ou moins réussis avec Valentine's Day, un énième film chorale états-unien.

A noter la rediffusion de Départ immédiat sur 6Ter, avec pour sujet les naissances dans les zoos - dont celle d'un rhinocéros.

Vendredi : Le zap, idéal quand il n'y a rien

Quand il n'y a rien à la télé, on a tendance à zapper. Encore plus pratique, Le zap de CStar permet d'assister à plusieurs séquences sans avoir à user les piles de sa télécommande. Et puis, avec un spécial montagne, on devrait avoir notre lot de chutes et autre gags.

Samedi : Mathieu Madénian "En état d'urgence", l'occasion de rire de tout

Le titre de son spectacle en dit beaucoup. Pourtant, l'humoriste ne se contente pas que d'évoquer la situation tendue qui existe en France, abordant aussi bien son quotidien ou sa carrière. Une carrière qui l'a mené jusqu'à Charlie Hebdo, où il publie chaque semaine sa carte postale. C8 rediffuse donc ce spectacle enregistré au Bataclan, un symbole d'autant plus fort.

Dimanche : Indian Palace : suite royale, tout le flegme britannique de Maggie Smith

Attention, il s'agit ici - comme l'indique son titre - d'une suite. Mais le film peut toutefois se regarder sans trop d'incompréhension si l'on a pas vu le premier. Loin d'être un chef d’œuvre, il n'en reste pas moins réjouissant et nous offre un casting de rêve. Dev Patel, Richard Gere, Judi Dench, Bill Nighy et Celia Imrie, entre autres, accompagnent la génialissime Maggie Smith (Minerva McGonagall dans Harry Potter). Et rien que pour cette fantastique actrice - je ne suis pas objectif, veuillez accepter mes excuses - cela vaut le coup. Aussi pour se dire que la vieillesse n'est pas une fatalité. A découvrir sur TF1 Séries Films.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article