Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 19 au 25/02/2018

Une semaine à la télé - Du 19 au 25/02/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? La rédaction vous propose chaque semaine sa sélection.

Lundi : Philadelphia, le film qui interroge sur les discriminations

L'histoire d'Andrew Beckett, avocat talentueux licencié en pleine ascension. Et ce peu après qu'on ait révélé qu'il était atteint du Sida. S'en suit des poursuites judiciaires pour prouver que ce licenciement n'est rien d'autre que de la discrimination. Porté par Tom Hanks - Oscar, Golden Globes et Ours d'Argent du meilleur acteur - et Denzel Washington, le film sera diffusé par Chérie 25. A voir absolument.

Mardi : L’Église face aux scandales pédophiles, France 5 lève le voile

Attention sujet sensible ! En diffusant cette enquête italienne qui s'attaque à un des sujets les plus tabous de ces dernières années, France 5 relève un sacré pari. D'autant que le documentaire ne fait pas les choses à moitié. Partant du constat que, malgré la promesse du Pape François, rien n'a bougé en cinq ans, le réalisateur étudie les dessous d'un problème passé sous silence par les autorités catholiques. Les témoignages des victimes mais aussi des agresseurs donnent toute sa dimension au documentaire.

Mercredi : Les Rebelles de la forêt 3, même sans avoir vu les deux premiers

Le mercredi, c'est le jour des enfants. Du coup chez Rhino Info Medias on s'est dit que regarder un film d'animation cela serait bien cool. Bingo avec Les Rebelles de la forêt 3, malheureusement sorti en 2010 sans passer par la case cinéma mais que Gulli a donc choisi de proposer à ses téléspectateurs. Vous n'avez pas vu les deux premiers ? Ne vous inquiétez pas, l'histoire est quand même compréhensible. Dans ce troisième volet Boog - le personnage principal qui est un ours -, abandonné par ses amis, débarque dans un cirque. Un cirque, comme dans Madagascar 3 oui, mais notre film du soir avait déjà deux ans lorsque les aventures d'Alex, Marty et consort sont arrivées sur écran géant. Bouh les copieurs, c'est très vilain. Avec le retour de Monsieur Saucisse - passion teckel - dans la bande, nos petits cœurs enfantins sont fous de joie. D'autant que, pour un troisième film de saga, il réussit l'exploit d'être aussi bien - voire mieux - que ses prédécesseurs.

Jeudi : Regarde-moi : un silence pour tout se dire, pas forcément à regarder

Avis aux amateurs de long silence gênant, nous avons une émission pour vous. La première phase de cette expérience consistant à se regarder dans le blanc des yeux pendant de loooooongues minutes afin de faire passer un message, on compte sur un message de qualité pour nous empêcher de zapper. Étape à l'issue de laquelle les deux protagonistes repartiront chacun de leur côté pour un temps de réflexion au cours duquel l'invité devra choisir s'il veut entendre, ou non, ce que son hôte à à lui dire. Alors que le projet était dans les bacs depuis plus d'un an, il ne débarque que maintenant sur nos écrans suite au tournage de nouveaux cas et l'ajout de Karine Ferri à la présentation. De quoi interroger sur la pertinence du premier casting. A regarder pour l'expérience justement, sans forcément renouveler sa présence devant TFX à chaque diffusion.

Vendredi : France-Italie, en route vers la cuillère de bois

A la base, on voulait vous parler des 25 ans des Victoires de la musique classique (France 3), magnifique contrepied à toutes les chansons ultra commerciales. Mais finalement on s'est dit que ça pourrait être fantastique de voir le XV de France foncer vers la cuillère de bois (cinq défaites en cinq matches) du Tournoi des Six Nations. Ce serait une grande première. En face de nous, les Italiens, habitués de ce trophée symbolique. Autant dire que la défaite ferait encore plus mal, surtout à domicile. Mais voilà, nos rugbymans vont jouer sur la pelouse de l'Orange Vélodrome et, jusqu'ici, le stade marseillais ne leur a pas toujours porté chance. Alors, honte ou honneur sauf ? Toucher le fond ou rebondir ? Donner raison ou tort aux choix - douteux de notre avis - de Bernard Laporte ? Réponse sur France 2.

Samedi : Le Meilleur des César : entre rires et larmes, pour patienter

En attendant la cérémonie officielle, D8 - qui s'affiche de plus en plus comme l'annexe de Canal+ - rediffuse les moments les plus marquants des César, de 1976 à 2017. Du rire avec les sketches de la géniale Valérie Lemercier aux larmes avec le discours d'Annie Girardot - certainement le plus marquant de tous - la soirée offrira aux téléspectateurs toutes sorte d'émotions. Pour commenter les séances, Florence Foresti, Antoine de Caunes ou encore le présentateur de l'édition 2018, Manu Payet seront au rendez-vous.

Dimanche : Les quatre cents coups, chef d’œuvre immanquable

Premier long-métrage de François Truffaut, premier premier rôle de Jean-Pierre Léaud, prix de la mise en scène à Cannes, réalisateur et acteur nommés au BAFTA. Nous n'avons rien de plus à ajouter. Ah si, à déguster avec passion.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article