Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 26/02 au 04/03/2018

Une semaine à la télé - Du 26/02 au 04/03/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? La rédaction vous propose chaque semaine sa sélection.

Lundi : Muriel Robin et Chanee sur la terre des jaguars, au plus proche du félin

Dans ce troisième numéro, l'actrice et le soigneur vont découvrir la faune du Brésil, et plus spécifiquement le jaguar. Entre spécimens observés en pleine nature et rencontres dans un orphelinat pour jaguars, l'aventure s'annonce riche en découvertes marquantes. Et, avec Muriel Robin, on ne doute pas que la sincérité sera une nouvelle fois au rendez-vous sur France 3. Une belle manière de faire passer au grand public le message d'amour à la nature de ses défenseurs.

Mardi : Le meilleur pâtissier - Spéciale célébrités, comme un air de Danse avec les Stars

C'est reparti pour une nouvelle saison de Danse avec les Stars Le meilleur pâtissier - Spéciale célébrités. Cette année, les jardins du château de Groussay prennent donc une allure de parquet de danse puisque, en plus du juré Chris Marquez, Camille Lou, Julien Lepers, Enjoy Phoenix et Laurent Maistret - ancien.ne.s participant.e.s de l'émission de TF1 - prennent part au concours. Jérôme Anthony et Estelle Mossely viennent compléter le casting. Point de salsa ni de jive - quoi qu'il est fort à parier que quelques pas seront esquisser - mais, pour ce premier numéro un retour en enfance à base d'îles flottantes revisitées, de damier et de poupées russes. Après Alizée, Laurent Maistret se montrera-t-il aussi talentueux derrière les fourneaux de M6 qu'aux bras d'une partenaire ? Réponse dès mardi.

Mercredi : Fatima, humaniste avant tout

Profondément touchant, le film de Philippe Faucon, César du Meilleur film 2016, suit le destin de Fatima, qui vit seule avec ses deux filles. Suite à un accident de travail, elle décide de  mettre par écrit, en arabe, les mots qu'elle n'arrive pas à dire en français à celles qui sont sources de sa fierté mais aussi de ses inquiétudes. Porté par une Soria Zeroual brillante, le film est une ode aux femmes mais aussi un puissant témoignage sur la question de l'immigration et de la transmission. A voir sur ARTE.

Notons que les mauvaises audiences auront été fatales à Blacklist, reléguée en seconde partie de soirée au profit d'Esprits criminels.

Jeudi : Rasta Rockett, pour rester dans l'esprit des JO d'hiver

Alors que les Jeux Olympiques viennent de se clore à PyeongChang et que les Jeux Paralympiques rallumeront la flamme dès le 9 mars, W9 diffuse Rasta Rockett. Inspiré de l'histoire qui a marqué les Jeux de Calgary (Canada) en 1988, le film retrace le parcours de l'équipe de bobsleigh jamaïcaine, invitée surprise de cette olympiade. Un vent de fraîcheur mais déconseillé à ceux qui feraient une overdose de sports d'hiver.

Ce jeudi sont également diffusés deux films avec Isabelle Huppert, dont Mon pire cauchemar qui, rien que par son titre, résume parfaitement le jeu de l'actrice.

Vendredi : 43e Cérémonie des César, l'heure du verdict

Nos pronostics vont-ils s'avérer justes ? La grand-messe du cinéma français s'apprête à nous livrer en direct - et en clair - sur Canal+ sont dénouement. Orchestrée par Manu Payet, la soirée sera donc l'occasion de célébrer ceux qui font le cinéma dans l'Hexagone, non sans une pensée émue pour ceux et celles - et ils sont nombreux.ses - qui nous ont quitté.e.s en 2017.

Samedi : Échappées belles : Costa Rica, l'atout nature, voyage au pays du tourisme durable

Recrue de la saison, Tiga - également présentatrice de Riding Zone sur France Ô - nous amène pour France 5 au cœur de la "Suisse d'Amérique. Au programme de cette échappée belle, le rêve des expatriés, le bien-être, les cow-boys, les centenaires de Nicoya et, bien sûr, les sauveurs de la faune locale. Avec 33% de son territoire déclaré comme "réserve protégée", le Costa Rica est la première destination de tourisme durable. Une bonne raison de s'y échapper, en plus de sa nature à couper le souffle.

Dimanche : Une hirondelle a fait le printemps, Michel Serrault de retour à la campagne

Après avoir joué celui qui découvrait le monde de la ferme dans Le bonheur est dans le pré d’Étienne Chatillez, Michel Serrault investi cette fois-ci le rôle du paysan. Premier long-métrage de Christian Carion, le film conte le départ de Sandrine Dumez (Mathilde Seigner) pour le Vercors, où elle entend bien réaliser son rêve d'enfance en devenant agricultrice. L'occasion de rendre hommage à l'immense figure du cinéma français qu'était Michel Serrault, qui aurait fêté le 24 janvier dernier ses 90 ans.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article