Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Retour sur les audiences - Du 19 au 25/02/2018

Retour sur les audiences - Du 19 au 25/02/2018

Qui a dominé les audiences ? Quel programme les téléspectateurs ont-ils préféré ? Retour sur les moments marquants de la semaine passée.

On ne peut pas dire que j'aie été très clairvoyant. En vous annonçant dans le précédent article des audiences similaires cette semaine, et bien je me suis royalement trompés. France Télévisions a déjoué mes pronostics et mis TF1 dos au mur.

Lundi, mercredi, jeudi et samedi : On prend les mêmes et on recommence

Je n'étais pas tout à fait dans le faux. Les Bracelets rouges et Prof T. dont les épisodes finaux étaient diffusés sur TF1, Lebowitz contre Lebowitz (France 2) et The Voice (TF1) ont tenu leur rang. La série du lundi de TF1 en a même profité pour réaliser sa meilleure audience de la saison (6 151 000 téléspectateurs) alors que le télé-crochet a légèrement remonté la pente après sa déconvenue de la semaine précédente (+300 000 tsp). Pas de grosses surprises non plus dans les tops 4 respectifs, Blacklist (TF1) reprenant sa deuxième place le mercredi devant Top Chef (M6) et Des Racines et des Ailes (France 3). Envoyé Spécial, deuxième jeudi, et Les Grosses Têtes, troisième samedi, permettent à France 2 de remonter au classement après plusieurs semaines passées en queue de peloton. Chez les petits, TMC, France 4, W9 et France 5 ont tour à tour occupés la cinquième place du classement. W9 qui, avec la diffusion du match Sporting Braga/Marseille, fait presque jeu égal avec France 3 et réalise un meilleur score que lors de Lyon/Villarreal.

Mardi : Deux de chute pour Gone, France 3 leader

Avec Né sous silence, qui était suivi d'un débat sur l'accouchement sous X, France 3 a réussi son pari et s'installe en tête du classement. Juste derrière, Gone - dont le premier épisode avait pourtant rassemblé 5.8 millions de curieux - ne décolle plus et peine à dépasser les 4 millions de téléspectateurs. Du côté de la TNT, Flic ou voyou (W9) devance de justesse Transformers (France 4).

Vendredi : Le rugby préféré aux Ch'tis

Avec 4 966 000 téléspectateurs, France 2 a écrasé la concurrence. Une belle victoire pour l’Équipe de France de rugby, qui coïncide également avec son premier succès dans le Tournoi des 6 Nations 2018. Face  à France-Italie, la spéciale Ch'tis - pourtant vecteurs de bonne audience - de Pas de ça entre nous ! doit se contenter de 3 183 000 téléspectateurs (soit moins que les quatre millions d'habitants de la feue région Nord-Pas-de-Calais) et 15% de part d'audience. Un score loin d'être satisfaisant pour TF1. Derrière M6 et France 3, C8 réalise la cinquième audience de la soirée grâce à Représailles, pièce de théâtre qui réunie, entre autres, Michel Sardou et Marie-Anne Chazel.

Dimanche : France 2 en tête, un petit événement

Cela n'était pas encore arrivé en 2018, TF1 doit se contenter de la deuxième place du classement un dimanche soir. Il aura donc fallu attendre près de deux mois pour assister à cet exploit, que l'on doit à L’Étudiante et Monsieur Henri, diffusé sur France 2. Cela se joue à 160 000 téléspectateurs mais Blanche-Neige et le chasseur est bien derrière, bouclant ainsi une semaine difficile pour la première chaîne française. Le fils du désert (ARTE) arrive, quant à lui, en tête des audiences de la TNT.

A la semaine prochaine !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article