Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Retour sur les audiences - Du 26/02 au 04/03/2018

Retour sur les audiences - Du 26/02 au 04/03/2018

Qui a dominé les audiences ? Quel programme les téléspectateurs ont-ils préféré ? Retour sur les moments marquants de la semaine passée.

Après une semaine très moyenne pour elle, TF1 a redressé la barre pour s'accaparer six des sept meilleures audiences de la semaine. Et ce malgré la décision de Canal+ d'arrêter la diffusion des chaînes du groupe sur son réseau.

Lundi, mercredi, jeudi : TF1 mise sur ses incontournables

Avec Joséphine, ange gardien (87 épisodes au compteur), Esprits criminels (13 saisons) et Section de recherches (12 saisons), TF1 est revenue à ses essentiels. Et force est de constater que cela marche toujours. Si ses nouvelles séries ont bien marché, la chaîne sait qu'elle peut toujours compter sur ses programmes références pour atteindre le sommet des audiences. Derrière, France 3 est la chaîne qui s'en est le mieux sortie, en grande partie grâce au PSG/Marseille de mercredi. France 2 est retombée dans ses travers le jeudi avec seulement 1 165 000 téléspectateurs et 4.9% de part d'audience devant L'Angle éco. Pire, la chaîne a été reléguée au cinquième rang des audiences derrière W9, qui diffusait ce soir-là Rasta Rockett. Une cinquième place occupée lundi par Forrest Gump (TMC) et mercredi par Fatima (ARTE).

Mardi : Le soir de France 3

Pour la deuxième semaine consécutive, France 3 s'installe en tête des audiences du mardi soir. C'est le premier épisode de la troisième saison de La stagiaire qui a cette fois-ci devancé Gone. La série de TF1 - dont c'était les deux derniers épisodes - n'arrive décidément plus à convaincre et perds 500 000 téléspectateurs. Il était temps que ça s'arrête. Le meilleur pâtissier - Spéciale célébrités (M6) a manqué son entrée, distancé par les Prédateurs de France 2. Dans la suite du classement, Transformers 3 (France 4) s'impose de peu face à Shrek (TMC).

Vendredi, samedi, dimanche : TF1 leader chahuté

Cela tient presque du miracle. Après l'annonce de Canal+ - qui prive tout de même TF1 de près de 5 millions de téléspectateurs potentiels - la première chaîne française a réussi à conserver son leadership du samedi et à regagner ceux du vendredi et du dimanche. Mieux, TF1 fait même une meilleure audience que la semaine précédente pour la soirée de vendredi. Il est toutefois bon de rappeler que Pas de ça entre nous ! n'avait alors attiré que 3 183 000 téléspectateurs, un véritable camouflet pour la chaîne. Vendredi toujours, les César on réussi un beau score en attirant un peu plus de deux millions de passionnés, soit 200 000 de plus qu'en 2017. La chaîne cryptée - en clair pour l'occasion - se classe quatrième, derrière France 2 et M6 mais devant France 3. S'il n'y a rien à signaler pour le dimanche, le samedi a été marqué par les 900 000 téléspectateurs perdus par The Voice, principale victime de la guerre entre TF1 et les diffuseurs. Enquête d'action (W9), Échappées belles (France 5) et Les trois jours du Condor (ARTE) ont occupé tour à tour la tête des audiences pour la TNT.

A la semaine prochaine !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article