Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Retour sur les audiences - Du 05 au 11/03/2018

Retour sur les audiences - Du 05 au 11/03/2018

Qui a dominé les audiences ? Quel programme les téléspectateurs ont-ils préféré ? Retour sur les moments marquants de la semaine passée.

Sans les téléspectateurs de Canal+, TF1 a encore dominé la quasi totalité de la semaine. Et le week-end a accouché de deux des trois meilleurs audiences de l'année.

De lundi à jeudi : France 3 entre dans la résistance

En ce début de semaine, aucun changement n'est à remarquer en tête des audiences. Ainsi, TF1 est leader lundi, mercredi et jeudi grâce à Joséphine, ange gardien, Esprits criminels et Section de recherches. Quant au mardi, il est toujours occupé par La stagiaire. La série de France 3 est - une nouvelle fois - seule à résister au rouleau compresseur de la première chaîne française. Cette dernière - qui diffusait tout de même Les Visiteurs, film on ne peut plus culte - est également devancée cette semaine par Les pouvoirs extraordinaires du corps humain (France 2). Le jeudi, France 3 fait les frais de la popularité de Marseille. W9, qui proposait à ses téléspectateurs le match des Olympiens face à Bilbao a fait mieux que le pourtant génial Marguerite (1 864 000 tsp contre 1 769 000). La petite sœur de M6 s'était déjà offert un top 5 le mardi avec Benjamin Gates et le trésor des templiers. L'autre champion de la TNT se nomme ARTE, qui place Série noire et Suzanne à la tant convoitée cinquième place.

Vendredi : audience mitigée pour Les Enfoirés

Le spectacle des Enfoirés a réalisé ce vendredi la meilleure audience de 2018, jusque là détenue par Les Tuche (7 277 000 tsp le 04 février). Mais son pire score depuis 2000. En effet, malgré le rétablissement par Canal+ de la diffusion de TF1, - seulement - 9 690 000 téléspectateurs ont répondu présents. C'est 400 000 personnes de moins qu'en 2017 pour un show à bout de souffle qui a bien du mal à se remettre du départ de ses figures historiques. Loin derrière, Lanester (France 2) a attiré 2 882 000 téléspectateurs, MacGyver (M6) 2 008 000 et  Les belges ça ose tout ! (France 3) 1 276 000. Enfin, c'est France 4 qui s'est glissé en tête de la TNT avec 700 000 fans de rugby devant France-Angleterre version moins de 20 ans. ARTE et W9, décidément en forme, se partagent la sixième place avec 620 000 téléspectateurs chacun.

Samedi : The Voice n'y arrive plus

Alors, oui il y a la crise entre TF1 et Canal+, oui il y a 400 000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière, oui The Voice est premier, mais de telles audiences n'en restent pas moins inhabituelles pour le télé-crochet. Pour le final des auditions à l'aveugle, le programme signe une troisième audience en dessous des six millions d'auditeurs. Sur sept soirées, c'est beaucoup. Entre des talents sans grande originalité, des jurys en fin de parcours, d'autres qui en font beaucoup trop et un concept qui semble s'épuiser il va falloir redonner un gros coup de boost à l'émission. Peut-être que cela sera le cas avec l'audition finale, une nouvelle épreuve qui commence dès samedi. Autre programme musical, N'Oubliez Pas Les Paroles (France 2) n'a pas vraiment convaincu et laisse la deuxième place à Meurtres à Grasse (France 3). Sur la TNT, les téléspectateurs se sont intéressés au Pays basque, mis à l'honneur par France 5 dans Échappées belles.

Dimanche : Rien à déclarer, une victoire et un podium

Programme le plus plébiscité de ce dimanche soir, Rien à déclarer en profite également pour s'adjuger la troisième meilleure audience de l'année avec 6 971 000 téléspectateurs. Une nouvelle preuve de la capacité de la comédie française - et de Dany Boon - à rassembler. France 3 s'installe à la deuxième place devant France 2, M6 et... W9, qui obtient là son troisième top 5 de la semaine.

A la semaine prochaine !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article