Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Retour sur les audiences - Du 12 au 18/03/2018

Retour sur les audiences - Du 12 au 18/03/2018

Qui a dominé les audiences ? Quel programme les téléspectateurs ont-ils préféré ? Retour sur les moments marquants de la semaine passée.

TF1 l'a fait ! Pour la première fois en 2018, la chaîne réalise le Grand Chelem en se plaçant en tête des audiences chaque jour de la semaine. Et tant pis pour la concurrence.

Lundi : Crossover providentiel

Il était annoncé depuis de nombreuses semaines, le crossover entre Joséphine, ange gardien et Camping Paradis - les deux feuilletons français phares de TF1 - n'a pas déçu. Mieux, avec 6 769 000 téléspectateurs il entre dans le top 5 des meilleures audiences de l'année. En attendant le match retour sur les plages du camping Paradis. Relégués aux rangs d'honneur, Rizzoli & Isles (France 2), Red (M6) et Faut pas rêver (France 3) récoltent les miettes. Dernier domicile connu (ARTE) termine cinquième avec une audience supérieure au million de téléspectateurs.

Mardi : L'arme fatale, retour fatal pour La stagiaire

On s'était habitués à voir la série de France 3 avec Michèle Bernier en tête des audiences. Le premier épisode de la saison 2 de L'arme fatale aura fait chuter de son piédestal La stagiaire, pourtant stable en terme d'audimat. Cash Investigation sur France 2 réalise un joli score tandis qu'avec Le meilleur pâtissier - spéciale célébrités, M6 peine à dépasser les 10% de part d'audience. Monaco : Les femmes de la dynastie Grimaldi parvient à se hisser en tête des audiences de la TNT sur W9.

Mercredi : C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures

Grey's Anatomy est une série gagnante pour TF1 et la démonstration en a été une nouvelle fois faite ce mercredi. Avec 4 306 000 téléspectateurs - audience la plus faible de la semaine pour la chaîne -, elle a laissé la concurrence à distance raisonnable. Derrière, donc, France 2 (Prêtes à tout), M6 (Top Chef) et France 3 (Des Racines et des Ailes) sont au coude à coude, suivis de loin par ARTE (Le Couperet).

Jeudi : Section de recherches sur sa lancée

Comme depuis son retour dans la petite lucarne, la série est largement arrivée en tête des audiences du jeudi soir, malgré une légère baisse d'audimat. Pendant ce temps-là - et pour la troisième semaine d'affilée -, W9 s'empare de la quatrième place du classement. C'est France 2 qui glisse à la cinquième place après un sursaut la semaine dernière (deuxième grâce à Envoyé spécial). N'est pas Élise Lucet qui veut. A noter que la semaine aura été belle pour L'arme fatale, qui obtient la sixième meilleure audience du soir pour sa version cinématographique diffusée sur TF1 Séries Films.

Vendredi : Les héros gagnants de Koh-Lanta

Le combat des héros, un titre qui en jette pour cette nouvelle saison de Koh-Lanta. En rappelant d'anciens candidats, l'émission mise à nouveau sur des visages connus pour faire vivre son émission de survie. Et ça marche. 4 885 000 aventuriers du canapé ce sont réunis devant leur poste pour suivre les nouvelles péripéties de ceux qu'ils ont déjà aimés ou détestés. Du côté de la TNT, les téléspectateurs ont préféré le confort de La Maison France 5.

Samedi : The Voice en chute libre

Le télé-crochet a bien failli être le vilain petit canard de la semaine pour TF1. Avec 5 229 000 fans - pire audience de la saison ! -, The Voice devance Meurtres en pays d'Oléron de seulement 50 000 téléspectateurs. Autrement dit : rien. S'il est vrai que dans le feuilleton de France 3 jouait le très populaire Michel Cymes, cela n'en est pour autant pas une excuse. La faute à la lassitude, certainement. La faute aussi à un casting à ce point catastrophique qu'un candidat n'arrive pas à placer une note juste - un comble pour une émission qui est censée regorger de voix exceptionnelles. Quant au jury, il est en clair manque d'inspiration. Ou veut en faire trop. Gageons que la pire audience de l'histoire du programme arrive d'ici peu. Sinon, Hannibal, la marche sur Rome (ARTE) se classe juste derrière Le grand show de l'humour (France 2) et Hawaii 5-0 (M6).

Dimanche : Matt Damon pas si seul

Avec la première place des audiences de ce dimanche, TF1 complète sa collection. Seul sur Mars a été suivi par 4 648 000 téléspectateurs, une sacrée compagnie. Mission : Impossible, Rogue Nation (France 2) et Les enquêtes de Morse (France 3) complètent le podium. Un tiercé gagnant dans l'ordre. Caramel, une note salée a attiré 990 000 curieux sur France 5 pour une... cinquième place au classement.

A dans deux semaines !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article