Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 05 au 11/03/2018

Une semaine à la télé - Du 05 au 11/03/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? La rédaction vous propose chaque semaine sa sélection.

Lundi : Vilaine, juste jouissif

Ne vous attendez pas à un grand film si vous vous installez devant W9 ce lundi. Toutefois, Vilaine excelle dans son genre, la comédie. Avec une Marilou Berry en fille beaucoup trop gentille qui se lance dans les affres de la vengeance, un Pierre-François Martin-Laval en patron excessif et une Frédérique Bel en blonde écervelée - rôle qu'elle joue à merveilles -, c'est l'assurance de passer un bon moment. Ajoutez au casting Chantal Lauby, Gil Alma, Thomas Ngijol, Joséphine de Meaux, Alice Pol ou encore Claudia Tagbo et la recette est quasi-parfaite. L'humour potache du film signé Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit est efficace et nous tenterait presque à assouvir nos envies de vengeance. Une vraie cure de bonheur pour commencer la semaine.

Mardi : Lucie Aubrac, le combat d'une femme au cœur de la Résistance

Changement d'ambiance pour le mardi soir, avec ce film de Claude Berri, interprété par Carole Bouquet et Daniel Auteuil - rien que ça. Lucie Aubrac suit le combat de la résistante pour libérer la France, puis son mari, torturé par la Gestapo. Une page essentielle de l'Histoire de France, contée avec brio par ses acteurs et diffusée sur Chérie 25.

Mercredi : Histoire d'Outre-mer : nos chaînes invisibles, le code noir(e) , ces femmes qui se sont battues pour briser l'esclavage

Une autre époque, d'autres femmes, mais le même combat que celui de Lucie Aubrac. Se libérer et libérer les autres, voilà le destin de ces femmes qui ont lutté avec force contre le code noir des esclavagistes. Dès 1831, elles ont tout fait pour y mettre fin et rendre aux leurs la liberté qu'on leur refusait. France Ô leur rend hommage à travers le regard de Gilbert Pago, célèbre historien des Caraïbes.

Jeudi : Marguerite, préparez les bouchons d'oreille

Marguerite, c'est l'histoire d'une mécène richissime qui se rêve cantatrice. Malheureusement pour elle, sa voix a de quoi vous briser les tympans. Mais, personne n'osant lui dire, elle continue à y croire et va même embaucher un professeur dans le but de se produire dans un théâtre. Catherine Frot est à son sommet - elle a par ailleurs été récompensée du César de Meilleure actrice - et pourrait porter à elle seule le film. Les second rôles n'en sont pas pour autant éclipsés et André Marcon - mari infidèle mais qui veille à ce que le rêve de sa femme ne se brise pas - et Michel Fau - professeur excentrique - sont excellents. Multi-récompensé, le film s'inspire de la vraie vie de Florence Foster Jenkins - dont le biopic avec Meryl Streep est sorti peu de temps après - et équilibre parfaitement comédie et drame. A voir sur France 3.

Vendredi : Le Roi Lion 2 : L'honneur de la tribu, pour un retour en enfance

Ah, la magie des Disney. Bon, ce deuxième opus des aventures de Simba et sa famille est beaucoup moins bien que l'original mais on retrouve tout de même avec plaisir les protagonistes de cette aventure au cœur de la savane. On suit ici Kiara, fille de Simba et Nala qui rencontre - après avoir échappé à la surveillance de Timon et Pumbaa - un certain Kovu, fils de... Scar.

Nul doute cependant que 6ter ne devrait pas peser lourd face à TF1, qui diffuse ce vendredi le concert des Enfoirés.

Samedi : N'oubliez pas les paroles 100% tubes, le samedi c'est karaoké

Invitez quelques amis, mettez le son à fond et c'est parti pour le massacre de vos chansons préférées. Aux côtés de Nagui, plusieurs célébrités vont venir tenter leur chance afin d'aider les associations qu'ils représentent. Parmi elles, Valérie Karsenti (Scènes de ménage), qui mérite qu'on regarde rien que pour elle.

Pendant ce temps-là, sur TF1, il sera déjà l'heure des dernières auditions à l'aveugle pour The Voice.

Dimanche : Everest, rendez-vous sur le toit du monde

Baltasar Kormákur brosse ici le portrait d'une expédition sur le toit du monde qui a virée à l'hécatombe au milieu des années 90. Le réalisateur islandais parvient, avec ses acteurs (Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin), à nous montrer à la fois toute la beauté de l'Everest et tout le danger que la plus haute montagne du monde, véritable cimetière à ciel ouvert, représente. Un film globalement réussi, avec des images à couper le souffle.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article