Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 12 au 18/03/2018

Une semaine à la télé - Du 12 au 18/03/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? La rédaction vous propose chaque semaine sa sélection.

Lundi : Red, les vieux ont de la ressource

Un film d'action avec des acteurs d'un certain âge, dont Bruce Willis. Expendables ? Non, outre le fait que les deux films soient sortis en 2010, les points communs s'arrêtent là. Rien que le casting marque une différence de classe non négligeable. Helen Mirren, Morgan Freeman et John Malkovich - rien que ça - accompagnent ici l'acteur de Piège de Cristal dans un mélange explosif d'action, donc, et d'humour. Sortie de retraite pour les ex-agents de la CIA à voir sur M6.

Mardi : De battre mon cœur s'est arrêté, la rencontre entre Audiard et Duris

Prenez un des réalisateurs les plus talentueux de sa génération, ajoutez un acteur en pleine verve et cela donne De battre mon cœur s'est arrêté. Multi-récompensé, le film est la première rencontre entre Jacques Audiard et Romain Duris, qui livre peut-être là la meilleure prestation de sa carrière. C'est Chérie 25 qui diffuse ce mardi l'histoire de Tom, agent immobilier véreux de père en fils qui va retrouver ses premiers amours pour le piano au hasard d'une rencontre.

Mercredi : Le veau, la vache et le territoire, ode à l'agriculture paysanne

Le documentaire proposé par La Chaîne parlementaire laisse entrevoir un autre type d'agriculture, loin de la production industrielle. Le documentaire de Patrice Gérard nous amène au sein une ferme biodynamique de Loire-Atlantique où se mêle agronomie et bien-être animal, dans une conception sans pesticide de l'occupation des terres agricoles.

Jeudi : Monstre sacré, une série en pleine actualité

Pour ce jeudi, lançons-nous dans une série. Quatre épisodes seulement et une fin de soirée prévue un peu après minuit mais un sujet qui fait écho aux événements de ces derniers mois. Basée sur l'affaire Jimmy Savile, révélée au grand jour en 2012, la série suit Paul Finchley, humoriste et animateur accusé de viol. Créée en 2016 en Grande-Bretagne, Monstre sacré sera diffusée pour la première fois en France, sur ARTE, deux ans après sa sortie donc. On se demande bien combien de temps encore la série serait restée inconnue chez nous sans les révélations et la - on a envie d'y croire - fin du tabou sur les agressions sexuelles. Avec en rôle principal Robbie Coltrane (Hagrid dans Harry Potter).

Vendredi : Le tour de France de François Damiens, l'irrévérence belge

Attention, rediffusion. Rien de bien exceptionnel ce vendredi, on part donc sur une valeur sûre de l'humour francophone et la possibilité de regarder d'un œil distrait le programme proposé par C8. L'occasion, aussi, de retrouver les meilleures caméras cachées de l'acteur belge et son personnage de François l'Embrouille.

Samedi : Hannibal, la marche sur Rome, à la poursuite d'une épopée fantastique

Une trentaine d'éléphants et une armée immense pour l'accompagner, deux chaînes de montagne à traverser, tel est le défi d'Hannibal. Des géomorphologues, des archéologues et des microbiologistes se sont lancés le pari fou de retracer le parcours du général carthaginois depuis la péninsule ibérique et jusqu'à Rome. ARTE s'intéresse à ce projet et vous amène au cœur de l'expédition du Canadien William Mahaney sur les traces d'une des plus grandes manœuvres militaires de l'Histoire.

Dimanche : L'Odyssée de Pi, 43e traduction du livre de Yann Martel

C'est une confidence de l'auteur du livre en personne. Il considère le film éponyme comme une autre traduction de son roman, évoquant le "plaisir de voir l'histoire traduite de cette façon" dans le langage universel du cinéma. L'Odyssée de Pi raconte l'aventure de Pi Patel, parti d'Inde avec sa famille pour rejoindre le Canada mais dont le bateau fait naufrage à la suite d'une tempête. Il en sera le seul survivant... ou presque puisque qu'il va devoir partager sa barque avec un tigre. Après Le Secret de Brokeback Mountain, Ang Lee (Oscar du meilleur réalisateur pour ces deux films) signe un nouveau chef d’œuvre. Il n'était pourtant que le quatrième choix, après M. Night Shyamalan, Alfonso Cuarón et Jean-Pierre Jeunet. Une décision finale que les studios Fox 2000 ne doivent pas regretter. Diffusé sur W9.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article