Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 19 au 25/03/2018

Une semaine à la télé - Du 19 au 25/03/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? La rédaction vous propose chaque semaine sa sélection.

Lundi : Birdy, en plein stress post-traumatique

Lorsqu'un jeune américain - qui revient blessé du Viêtnam - se mure dans le silence, le service hospitalier dans lequel il est appelle un de ses anciens amis. Ce dernier va essayer de faire ressurgir des souvenirs positifs dans l'espoir que son ami revienne à la raison. Si le film, n'est pas un chef d’œuvre, il a le mérite d'aborder un sujet trop souvent oublié, celui du stress post-traumatique des soldats revenants du front. A découvrir sur France 5.

Mardi : Madame Foresti, pas son meilleur mais à voir quand même

TMC diffuse ce mardi le dernier spectacle que Florence Foresti a proposé. Madame Foresti n'est pas du niveau des précédents spectacles mais la plume de l'humoriste est toujours aussi efficace. D'autant que l'entrée dans la quarantaine lui ouvre de nouvelles portes et rend ce one-woman-show un peu plus personnel.

Mercredi : Talons Aiguilles, tout le génie de Pedro Almodóvar

Talons Aiguilles est un des premiers gros succès de Pedro Almodóvar au cinéma. Et il est devenu un incontournable de la filmographie du réalisateur. Le cinéaste espagnol - comme il sait si bien le faire - y livre un portrait de femme touchant. Victoria Abril et Marisa Paredes, deux des muses de Pedro Almodóvar, sont magnifiques. A savourer sur ARTE.

Jeudi : La bicyclette bleue, l'insouciance brisée par la guerre

Été 1939, Léa vient de fêter ses 18 ans. Elle est loin de se douter que quelques jours plus tard une nouvelle guerre serait déclarée. L'arrivée de celle-ci changera beaucoup de choses pour la jeune fille. Gulli propose ce soir le premier des trois épisodes de la saga.

Vendredi : Le triporteur de Belleville, la même guerre, un an plus tard

D'un vélo à l'autre, il n'y a qu'une roue. De la bicyclette on passe au triporteur mais le contexte reste le même, celui de la seconde Guerre mondiale. Lorànt Deutsch interprète ici un jeune juif arrêté puis déporté alors qu'il tentait de rejoindre ses parents. Le téléfilm est diffusé sur Numéro 23.

Samedi : Toujours ensemble : "Notre raison d'être", aidons le Sidaction

Vingt après son écriture, la chanson de Pascal Obispo raisonne encore dans nos têtes. Sa raison d'être a été créée pour soutenir la cause du Sidaction. Aujourd'hui, elle réunit à nouveau de nombreux artistes qui se retrouvent autour de Line Renaud et de son auteur pour aider la science. C'est France 2 qui diffusera le concert.

Dimanche : Omar m'a tuer, l'affaire qui a marquée la France

Roschdy Zem s'est attaqué en 2010 à une des affaires les plus sensibles de ces trente dernières années. Porté par Sami Bouajila, le film imagine une contre-enquête menée par un écrivain. Une liberté prise par le réalisateur pour dénoncer le non-procès qui a eu lieu à l'époque et la condamnation d'Omar Raddad. D'ailleurs - et ce malgré la grâce qui lui a été accordée -, il est aujourd'hui encore coupable selon la loi, son procès n'ayant pas été révisé. Son portrait est à voir sur Numéro 23.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article