Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 09 au 15/04/2018

Une semaine à la télé - Du 09 au 15/04/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? La rédaction vous propose chaque semaine sa sélection.

Lundi : Wheeler Dealers, back to the 60's

Avis aux amateurs de vieilles voitures, Wheeler Dealers est l'émission qu'il vous faut. Nul doute que vous serez déjà nombreux à en avoir vu un épisode mais si ce n'est pas le cas elle vaut le coup d’œil. L'idée est de retrouver des voitures de légendes en piteux état et de leur donner une seconde jeunesse. Le tout avec, dans la mesure du possible, uniquement des pièces d'origines. Mike et Edd - wheeler dealers de la version anglaise - vont cette semaine dénicher et remettre à neuf une Land Rover Series II-A de 1965 qui a fait la renommée de la marque. Arriveront-ils à faire un bénéfice lors de la revente ? Réponse ce lundi avant - on l'espère - de retrouver prochainement nos sympathiques wheeler dealers français, Gerry et Aurélien, sur RMC Découverte.

Mardi :  Jumanji, le film de toute une génération

Alors qu'est sorti en début d'année le massacre cinématographique et véritable insulte à la version d'origine qu'a été son reboot, TFX diffuse Jumanji. Le film, signé Joe Johnston, a durablement marqué les jeunes qui ont grandi dans les années 90 - et dont je fais partie. Le génie de Robin Williams - sa disparition a laissé un vide immense - a largement participé à porter cette aventure de type fantastique au rang de mythe. On t'aime Robin. Le film a tellement été populaire qu'une série animée a vu le jour en 1996, soit un an après la sortie de Jumanji. C'est aussi l'occasion de retrouver Kirsten Dunst dans l'un de ses premiers rôles majeurs. Mais aussi quelques... rhinocéros. A regarder absolument.

Mercredi : Polisse, la révélation Maïwenn

Polisse n'est pas le premier film de Maïwenn mais il a été son plus grand succès. Succès dans les salles mais aussi auprès des critiques, le film recevant plus de trente nominations dans divers.es festivals et cérémonies. Le casting n'aura pas manqué de donner de la visibilité à l’œuvre de l'actrice-réalisatrice. Dans une liste non-exhaustive, l'on citera Karin Viard, JoeyStarr, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Emmanuelle Bercot, Jérémie Elkaïm et Sandrine Kiberlain. En attendant de le voir sur Arte, on se souviendra du moment le plus gênant des César 2012, à base de Mathilde Seigner et JoeyStarr (à voir ici à partir de 00:52).

Jeudi : Astérix et les Vikings, des Gaulois dans le grand Nord

Ça y est, les vacances ont commencé. Comme souvent 6ter en profite pour rediffuser des dessins animés qui plairont autant aux enfants qu'aux parents. Et, ce jeudi, on part rejoindre un village d'irréductibles gaulois qui va devoir faire face à une horde de Vikings rêvant de... voler. En terme de bande- et de dessin-animé.e, Astérix et les Vikings et sans aucun doute l'un.e des meilleur.e.s. L'on passera en revanche sur la pâle adaptation cinématographique dans Astérix et Obélix : Au Service de sa Majesté, et ce malgré la présence de Valérie Lemercier. Les dessins animés, l'idéal pour retomber en enfance.

Vendredi : Les Rois de la parodie, miroirs de leur époque, de Les Inconnus au Palmashow

Comme la semaine dernière, face à une faible concurrence, le vendredi se passera sur France 3. La chaîne du service public a misé sur le début du week-end pour mettre, chaque semaine, l'humour à l'honneur. Après Desproges, France 3 se penche sur l'art de la parodie, à l'aide de témoignages et de sketches cultissimes. De quoi passer un agréable moment pour décompresser et préparer sa fin de semaine en toute tranquillité.

Samedi : Top 25 Grd, Adieu Président

C'est une autorisation exceptionnelle que le CSA vient de donner à Canal+, celle d'émettre en clair son prime-time. La chaîne en avait fait la demande pour rendre hommage à Christophe Salengro, président inmourable du Groland, décédé à 64 ans le 30 mars. Top 25 Grd sera l'occasion pour Jules-Edouard Moustic et sa bande de revenir sur 25 histoires qui ont marquées les 25 premières années du programme, le tout conté par Pierre Bellemare. Une belle façon de dire adieu au président le plus aimé du monde.

Dimanche : Erin Brockovich, seule contre tous, un film avant-tout féministe

Erin Brockovich est l'histoire d'une jeune mère de famille divorcée qui, suite à un accident et un procès perdu, va travailler en tant qu'archiviste pour son avocat. Lorsqu'elle refait surgir une vieille affaire d'empoisonnement, elle se lance dans le combat pour la résoudre. Le film, réalisé par Steven Soderbergh, offre le portrait d'une femme battante qui va franchir tous les obstacles qui se dressent devant elle pour que justice soit faite. Un genre de super-héroïne sans cape, qui plus est inspirée d'une histoire vraie. La prestation de Julia Roberts est immense et lui a offert son seul Oscar à ce jour. A voir sur Numéro 23.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article