Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 23 au 29/04/2018

Une semaine à la télé - Du 23 au 29/04/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? La rédaction vous propose chaque semaine sa sélection.

Lundi : Wild, la course de survie, ultime étape

Après quatre semaines d'une course aux multiples rebondissements, les trois binômes encore en lice s'apprêtent à affronter leur dernier biotope. A plus de 4 500 mètres d'altitude, qui de Adrien et Laura, Rémi et Emmanuel ou Éléonore et Laurence remportera les 50 000€ promis aux vainqueurs ? Réponse ce soir sur M6.

Mardi : Kung-fu, panda et cuisine traditionnelle, Po débarque sur Gulli

Le père de Po est un jar (cherchez l'erreur) et l'un des cuisiniers les plus respectés de la région. Mais son jeune panda de fils - entre deux bouchées de raviolis chinoises - rêve de kung-fu. Lorsqu'il est accidentellement choisi pour intégrer, aux côtés des cinq cyclones, la mythique escouade de Shifu, Po va devoir prouver qu'il peut devenir un maître kung-fu. Un film d'animation - où l'humour détonant côtoie tous les codes d'un film de kung-fu - devenu culte.

Mercredi : Soirée de la renaissance pour deux jeux cultes

Nous sommes bel et bien en 2018. Enfin je crois. En est-on vraiment sûrs ? La télévision nous offre ce mercredi soir un bond dans le temps comme elle seule peut le faire. Direction, donc, le début des années 2000 puisque deux monuments disparus des écrans depuis bien longtemps vont retrouver la petite lucarne. A ma droite, diffusée entre 1996 et 2009 sur France 3, proposant aux téléspectateurs une découverte de la France à bord d'hélicoptères, ses candidats ont cherché la rose des vents par tous les moyens sous la houlette de Sylvain Augier, Marc Bessou, Nathalie Simon et maintenant Cyril Féraud, elle retrouve son compositeur original en la personne de Jean--Marc Benaïs, j'ai nommé... La Carte aux Trésors ! A ma gauche, une saison au compteur entre septembre 2001 et juin 2002, elle passait en quotidienne et en clair sur Canal+ à 20h05, elle devient une émission hebdomadaire sur TMC en prime-time, l'équipe ketchup y affronte l'équipe mayo pour gagner des Miams, son présentateur se nomme Alain Chabat, j'ai nommé... Burger Quiz ! Qui remportera la battle de la nostalgie ? Round 1 ce 25 avril.

Jeudi : Une saison au zoo, La Flèche rouvre ses portes

De. La. Joie. Voilà mon ressenti en apprenant qu'Une saison au zoo revenait ce jeudi sur France 4 pour une huitième saison. Impossible d'être objectif - je m'en excuse - tant mon amour pour ce programme est total. Ludique et éducatif, il convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes. L'idéal pour faire le plein de douceur animale tout en apprenant. Et, depuis la saison dernière, le zoo accueille... - vous le voyez venir ? - des rhinocéros indiens. Je. Suis. Fan.

Vendredi : Je vous ai déjà dit qu'Une saison au zoo avait repris ?

Objectivité zéro. Les programmes de ce 27 avril ne trouvant pas satisfaction à mes yeux, je vous propose - pour ceux qui n'auraient pas pu le voir en live - d'utiliser le fabuleux outil qu'est le replay et découvrir le premier épisode d'Une saison au zoo 8.

Samedi : Planète bleue, suite et fin en eaux profondes

France 2 diffuse ce samedi les deux derniers épisodes du documentaire de James Honeyborne, dont je vous avez déjà parlé la semaine dernière. Le réalisateur s'y intéresse - en première partie de soirée - aux secrets, stratégies et voyages des animaux marins, avant de questionner l'avenir des océans. Véritable succès en Grande-Bretagne - plus de quatre millions de téléspectateurs -, la première partie de Planète bleue a conquis 2 425 000 Français.es pour 12,6% de part d'audience.

Dimanche : Ambiance carnaval avec Rio sur France 4

Blu est le dernier perroquet de son espèce. Il vit chez Linda, une jeune bibliothécaire avec qui il a une relation fusionnelle. Lorsque celle-ci découvre qu'une femelle de la même espèce que Blu a été découverte, ils s'envolent vers Rio. S'envoler, une chose que le perroquet est incapable de faire et qui va devenir un problème de premier ordre lorsque lui et sa nouvelle compagne sont enlevé.e.s par des contrebandiers. Créé par Carlos Saldanha - à l'origine de L'Âge de Glace - le film a été un succès du box-office 2011 et a eu le droit à une suite en 2014.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article