Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Retour sur les audiences - Du 23 au 29/04/2018

Retour sur les audiences - Du 23 au 29/04/2018

Qui a dominé les audiences ? Quel programme les téléspectateurs ont-ils préféré ? Retour sur les moments marquants de la semaine passée.

W9 s'offre un record, les émissions du début du millénaire réussissent leur retour et Top Chef sa sortie, The Voice se ressaisit alors que les émissions d'aventure sont mises en difficulté dans une semaine riche en informations.

Lundi : La finale de Wild ne convainc pas, Camping Paradis si

C'est une ultime déception pour le jeu d'aventure de M6, Wild passe sous la barre des deux millions de téléspectateurs. Seul lot de consolation pour l'émission - qui ne devrait selon toute vraisemblance pas connaître de saison 2 -, elle se maintient sur le podium des audiences en devançant - une nouvelle fois - Le Monde de Jamy (France 3). Clem terminée, c'est son remplaçant sur TF1 - Camping Paradis - qui grimpe sur la première marche devant Speakerine (France 2), qui garde son rang. Pour la deuxième semaine d'affilée, le duo TMC-Harry Potter prend la tête de la TNT.

Mardi : Capitaine Marleau encore haute mais en nette baisse

Une semaine après avoir fait exploser les audiences, la série de France 2 a perdu près d'un dixième de ses téléspectateurs mais elle reste encore très largement en tête. Car, derrière, L'Arme fatale (TF1) n'en a pas profité pour remonter la pente, ne gagnant que 35 000 téléspectateurs. Vu la qualité du film, Babysitting 2 - troisième devant Secrets d'histoire (France 2) - réalise une belle audience avec 2 786 000 personnes devant M6 ce soir-là. Le vrai visage des Gaulois sur France 5 complète le Top 5.

Mercredi : Deux retours et un départ, trois réussites

Derrière l'habituel leader Grey's Anatomy, la finale de Top Chef permet à M6 de gagner deux places au classement et de devancer France 3, qui relançait ce mercredi La Carte aux Trésors. Un retour correct pour cette émission mythique qui, sous la houlette de Cyril Féraud, a réuni 2 531 000 téléspectateurs. Un autre programme qui renaissait de ses cendres a marqué la soirée, en l'occurrence Burger Quiz. Le jeu d'Alain Chabat a été regardé par 1 885 000 nostalgiques et laisse ainsi à distance les autres chaînes de la TNT. La principale victime de la soirée est Ben (France 2), reléguée au rang d'honneur et qui a perdue plus de 600 000 téléspectateurs.

Jeudi : Marseille porte W9

Une fois n'est pas coutume, le football fait des ravages. Et W9 ne devrait certainement pas s'en plaindre. Le match aller de la demi-finale de Ligue Europa entre Marseille et Salzbourg a attiré 3 660 000 fans et placé la chaîne en deuxième position des audiences en même temps qu'elle lui offrait son record historique. A n'en pas douter, le match retour en Autriche devrait attirer encore davantage de téléspectateurs. Malgré cela, le final de Section de recherches conserve la tête des audiences mais réalise cependant la pire audience de sa douzième saison. Incroyable mais vrai, ce n'est pas France 3 - qui diffusait La Femme au tableau - mais France 2 qui a principalement payé les frais du record de W9. Envoyé spécial n'est que cinquième et tombe au même niveau d'audiences que ce que pouvait faire L’Émission politique. Pas franchement flatteur, d'autant que sa chute - en l'espace de seulement deux semaines - lui a fait perdre près d'un million de téléspectateurs. France 2 aurait pu payer un plus lourd tribut encore puisque Avengers : L’Ère d'Ultron (TMC) était tout proche de la faire sortir du top 5 (1 343 000 tsp contre 1 372 000 devant Envoyé spécial).

Vendredi : Candice Renoir remporte le combat des héros face à Koh-Lanta

Pour la deuxième fois de la saison, Koh-Lanta n'arrive pas en tête des audiences du vendredi. Cette fois-ci TF1 ne s'est pas fait battre par une chaîne de son groupe mais par France 2, qui lançait la nouvelle saison de Candice Renoir. La série a rassemblé 5 033 000 téléspectateurs, mieux donc que les 4 816 000 du jeu d'aventure. Suivent M6 (MacGyver), France 3 (Florent Pagny, la voix nue) et Arte (Le passe-muraille) - qui retrouve sa couronne de reine de la TNT.

Samedi : The Voice continue les montagne russes, Les Rois de la Foire se... foire

Une semaine après avoir connu la pire audience de son Histoire, The Voice est revenu dans sa moyenne habituelle. Le télé-crochet a été suivi par 4 638 000 personnes, soit 712 000 de plus que le samedi précédent. Et comme la semaine dernière, The Voice a devancé Commissaire Magellan (France 2) et Planète bleue, tous deux en augmentation de, respectivement, 49 000 et 98 000 téléspectateurs. Avec seulement 1 100 000 adeptes, Les Rois de la Foire est passé à la trappe mais fait mieux que les 955 000 derniers fans de X-Files présents devant leur poste le 21 avril. Des cinq premières chaînes, France 5 est la seule à avoir perdu des téléspectateurs - 228 000 pour être précis -, les Échappées belles au Mexique ayant visiblement moins convaincu que Moscou.

Dimanche : Ant-Man, forte audience pour le héros minuscule

Vous étiez plus de cinq millions à suivre les aventures de l'homme-fourmi sur TF1, de quoi le propulser en tête des audiences de ce dernier jour de la semaine. La Folie des grandeurs (France 2) - pas si grande pour le coup - devra se contenter de la deuxième place devant Grandchester (France 3) et Capital (M6). Arte, comme souvent, décroche la timbale du côté de la TNT.

A la semaine prochaine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article