Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 21 au 27/05/2018

Une semaine à la télé - Du 21 au 27/05/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? La rédaction vous propose chaque semaine sa sélection.

Lundi : Le Meilleur Pâtissier : les professionnels, la pâtisserie dans toute sa beauté

Habitué des amateurs, le concours culinaire de M6 a lancé l'année dernière sa version professionnelle. Pour cette deuxième saison, les candidats devront montrer un niveau toujours plus élevé face à un jury redoutable. Audrey Gellet, Pierre Hermé, Philippe Conticini et Cyril Lignac, des chef.fe.s à la renommée internationale qui attendront le meilleur des pâtissiers face à eux. De quoi attendre des créations aussi originales que spectaculaires. Un régal pour les yeux en perspective.

Mardi : Palais Royal !, tout le génie de Valérie Mercier

Inutile de présenter Valérie Lemercier. Inutile non plus de faire tout un laïus sur son exceptionnelle talent. Avec Palais Royal !, sa troisième réalisation, l'on retrouve tout l'humour de l'actrice. Du pur bonheur au cœur de cette histoire de princesse, qui n'est pas sans rappeler celle d'une certaine Lady Diana. Une bonne tranche de rire à déguster sur NT1.

Mercredi : France 5 soulève la question de l'euthanasie

A travers le cas de deux femmes, Hélène, 29 ans, et Monique , 84 ans, France 5 ouvre le débat sur la fin de vie. Toutes deux atteintes de maladies incurables, elles ont choisi de partir à l'étranger pour mettre fin à leur souffrance et laisser une belle image d'elles à leurs familles respectives. Autorisé en Suisse et en Belgique, le suicide assisté est interdit en France. Evoqué depuis des années, le droit à mourir dans la dignité n'est pourtant resté à ce stade que manœuvre politicienne. Fin de vie, le dernier exil, espérons-le, sera peut-être le premier pas vers une avancée sociale historique.

Jeudi : Robin des Bois, prince des voleurs, Kevin Costner face à Alan Rickman

Alan Rickman et les méchants, une histoire d'amour qui s'étend de Hans Gruber (Piège de cristal) au très populaire Professeur Rogue de la saga Harry Potter. Son rôle de shériff de Nottingham face à un Robin des Bois interprété par Kevin Costner en est une pierre angulaire. Un merveilleux acteur - parti trop tôt - à retrouver ce jeudi sur W9.

Vendredi : Après l'échec, Marseille revit ses heures de gloire sur C8

Il faudra encore attendre pour être à jamais les deuxièmes. Mais Marseille, en 1993, a écrit l'une des plus belles pages du football français. C8 rend hommage à cette épopée, qui s'est terminée par la seule victoire à ce jour d'un club français en Ligue des Champions. La chaîne diffusera également, en deuxième partie de soirée, la finale historique entre l'Olympique de Marseille et le Milan AC, disputée le 26 mai 1993 à Munich. Il y a 25 ans, donc.

Samedi : Hommage aux mères sur France 4

En cette veille de fête des mères, France 4 diffuse Des mamans modèles, un documentaire britannique sur la relation mère-enfants dans différentes espèces. Une belle occasion de ne pas oublier tout ce que l'on doit à celles qui nous ont donné.e.s la vie. Et de ne pas oublier de leur souhaiter une bonne fête le lendemain.

Dimanche : N.W.A. : Straight Outta Compton, la genèse de Dr. Dre, Easy-E et Ice Cube

Retour en 1986 à Compton, un quartier défavorisé de Los Angeles dans lequel est en train de s'écrire, sans qu'on le sache alors, l'une des plus belles pages du rap états-unien. Le destin de Dr. Dre, Easy-E et Ice Cube aux prémices de leur carrière, c'est à voir sur Numéro 23 et au travers de la caméra de F. Gary Gray.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article