Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 04 au 10/06/2018

Une semaine à la télé - Du 04 au 10/06/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? La rédaction vous propose chaque semaine sa sélection.

Lundi : L'Armée des Ombres, Lino Ventura entre dans la Résistance pour Jean-Pierre Melville

L'Armée des Ombres, c'est l'histoire d'un ingénieur des Ponts et Chaussées, engagé dans la Résistance, qui va se retrouver aux mains de la Gestapo. Brillamment interprété par Lino Ventura, à qui Simone Signoret donne la réplique sous les ordres de Jean-Pierre Melville, le film est vite devenu une référence parmi ceux qui réfèrent à cette partie de l'Histoire. Après sa ressortie dans les salles en 2015, France 3 lui offre ce soir une nouvelle diffusion télévisuelle.

Mardi : RRRrrr !!!, Les Robins des Bois et Alain Chabat à la sauce préhistorique

TFX programme ce mardi le premier thriller policier préhistorique. Condensé de ce qui se faisait de mieux en humour au début du millénaire - il est sorti en 2003 -, le film réuni Les Robins des Bois, qui cartonnent alors sur scène, et Alain Chabat, encore auréolé du succès d'Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. Les premiers à l'écriture et le second derrière - et devant - la caméra mettent aux prises la tribu des Cheveux Sales et la tribu des Cheveux Propres à l'âge de pierre (Pierre ? Présent). En résulte une douce absurdité tandis que Les Robin des Bois se placent en dignes héritiers de... Les Nuls. On y retrouve également l'immense Jean Rochefort, qui campe là le chef de la tribu des Cheveux Sales, un certain Lucie. Allez, tous à l'hippopotamouth et sur TFX.

Mercredi : Dallas Buyers Club, l'illégalité pour la cause

22 et 25 kilos, c'est le poids impressionnant qu'ont perdus respectivement Mathew McConaughey et Jared Leto pour interpréter des malades du Sida dans le film de Jean-Marc Vallée. Le Québecois retrace dans Dallas Buyers Club le parcours de Ron Woodroof, un électricien diagnostiqué séropositif en 1986 qui va entrer dans l'illégalité pour pouvoir se soigner. Biopic et transformations physiques faisant bon ménage a Hollywood, les deux acteurs sont chacun repartis avec une petite statuette aux Oscars 2014. A voir sur Arte.

Jeudi : Afrique du Sud-France, l'autre Coupe du Monde

Une Coupe du Monde peut en cacher une autre. Alors que les médias n'ont d'yeux que pour celle de football en Russie, a lieu en France son équivalent rugbystique pour les moins de 20 ans. France 4 diffuse ce jeudi le match entre nos Bleuets et les Baby Bocks, avec la première place de la poule et une qualification pour les demi-finales en ligne de mire.

Vendredi : L'Alarme de Louisette, Droit de Suite sur le chemin de la vieillesse

Documentaire signé Marie-Sophie Tellier, L'Alarme de Louisette suit la grand-mère de la réalisatrice. La vieille dame perd son autonomie et des luttes apparaissent au sein de la famille. Une  histoire touchante qui sera suivie sur LCP-Public Sénat d'un débat sur le meilleur moyen d'accompagner ses aînés sur le chemin de la vieillesse.

Samedi : 700 requins dans la nuit, une étude minutieuse portée par la technologie

Parti explorer un atoll polynésien, Laurent Ballesta y découvre un immense banc de requins. Aidé par un imposant attirail technologique, il va l'étudier avec une équipe de scientifique - il est lui-même biologiste - pour comprendre ce rassemblement. En résulte des images époustouflantes qu'Arte vous propose en ce samedi soir.

Dimanche : 98, Secrets d'une victoire, Grégoire Margotton sur les traces des champions

Le 12 juillet 1998 est une date qui restera à jamais gravée dans les mémoires du sport français. Parce que c'est la première fois que la France soulevait la Coupe du Monde de football mais aussi parce que cet exploit n'a - pour l'heure - pas été réitéré. En attendant - enfin ? - la relève en Russie, les héros de la fin du millénaire reviennent pour TF1 sur cet événement qui les a irréversiblement liés. Un documentaire exceptionnel signé Grégoire Margotton -le Monsieur Football de la chaîne - et Nicolas Glimois.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article