Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 11 au 17/06/2018

Une semaine à la télé - Du 11 au 17/06/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? La rédaction vous propose chaque semaine sa sélection.

Lundi : Un petit tour du côté de Kaamelott

En attendant que sorte - en théorie - le film Kaamelott, 6ter propose une plongée dans l'univers créé par Alexandre Astier chaque lundi. Une douce absurdité qui accompagne Arthur et les - tous plus incapables les uns que les autres - chevaliers de la Table ronde. Une série devenue culte et qui a autant divisé qu'elle n'a été aimée, tout le monde n'aimant pas l'humour du comédien. Un humour qui se retrouvera en fin d'année au cinéma dans Astérix et Le Secret de la potion magique, le deuxième volet animé signé Alexandre Astier et Louis Clichy après Le Domaine des Dieux.

Mardi : La clef des champs, François Berléand rentre au pays

Fred est un chroniqueur culinaire reconnu et surmené. Lorsque sa mère s'échappe de sa maison de retraite, il revient dans le village où il a grandi pour la retrouver. Mais une série d'événements imprévus vont le pousser à rester plus longtemps. Un sujet loin d'être original pour cette comédie somme toute correcte mais avec un François Berléand brillant dans un rôle qui lui va si bien. Sur Numéro 23 ce mardi.

Mercredi : Avril et le monde truqué, le trait de Tardi prend place au cinéma

Dans une France dystopique de 1941 où règnent encore la dynastie napoléonienne et le charbon, une jeune femme est à la recherche de ses parents. Éminents scientifiques, ils ont été - comme nombre de leurs confrères - enlevés par une mystérieuse organisation lorsque Avril (Marion Cotillard) était enfant. Accompagnée de son chat Darwin (Philippe Katherine), un félin doué de parole, elle va croiser sur sa route Julius (Marc-André Grondin), un jeune homme pas des plus doués, et Pops (Jean Rochefort), un vieux scientifique qu'elle a connu dans sa jeunesse et qui ressemble drôlement à son interprète. Inspiré par l'univers de Tardi, le film est un petit bijou qui a mis plus de sept ans à se construire. Offert par Arte.

Jeudi : J'irai dormir chez vous, Antoine de Maximy sur ses traces au Malawi

Ce jeudi, France 5 rediffuse un épisode phare de J'irai dormir chez vous. Un moment fort qui a autant marqué les téléspectateurs que son réalisateur. Deux ans après son voyage, ce dernier revient sur les conditions de son aventure au Malawi et en dévoile des images inédites. Le globe-squatteur est retourné dans ce pays pour retrouver Janet, une mère de famille en situation de lourd handicap et au sourire inégalé qui avait touchée tout le monde par son abnégation. Une retrouvaille forcément particulière pour Antoine de Maximy, qui s'apprête donc à la partager avec les téléspectateurs.

Vendredi : Coupe du Monde de football 2018, c'est parti

On y est ! Depuis la veille la 21e Coupe du Monde de football est lancée en Russie. Pendant un mois les amoureux du ballon rond vont s'en donner à cœur joie. Et en ce vendredi, TF1 se lance dans une série de quatre jours d'affilés en direct et en prime-time. Cela commence par un alléchant Portugal-Espagne qui, attention, débutera non pas à 21h mais bien à 20h.

Samedi : Arte dévoile la vie figée de Pompéi

Pompéi et ses habitants figés pour l'éternité dans leur fuite par la terrible éruption du Vésuve en l'an 79. Un souvenir des livres d'Histoire qu'Arte propose d'approfondir. La chaîne diffuse ce samedi Pompéi : la vie avant la mort, un documentaire sur le "Grand Projet Pompéi" qui vise, à l'aide d'un  budget colossal, à restaurer et préserver les lieux dans leur état post-apocalyptique mais aussi à les étudier plus profondément. Une remontée dans le temps à l'aide de moulage et d'images de synthèse que l'on doit au Britannique Ian A. Hunt.

Dimanche : Amadeus, Milos Forman conte Mozart

Chef d’œuvre à la hauteur du génie de Mozart, Amadeus commence par les remords d'Antonio Salieri, responsable selon lui de la mort du compositeur. Même s'il prend ses aises par rapport à la réalité, le film permet d'en découvrir plus sur le prodige autrichien et comment son excentricité a bouleversé durablement la musique viennoise. Mais aussi sur la relation complexe entre les deux hommes. Disparu récemment, Milos Forman signe ici un de ses plus grands films, porté par le talent de son réalisateur et de ses acteurs. A voir sur Arte.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article