Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 23 au 29/07/2018

Une semaine à la télé - Du 23 au 29/07/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose chaque semaine sa sélection.

Lundi : Amy Winehouse, diva tourmentée

Partie rejoindre le tristement célèbre club des 27 en 2011, Amy Winehouse aura laissé en moins de dix ans de carrière une trace indélébile dans le monde de la musique. C17 rend hommage à sa voix d'or en rediffusant le documentaire d'Asif Kapadia, qui revient sur son parcours et les tourments qui l'ont accompagné.

Mardi : Audition secrète, M6 tente le renouveau du télé-crochet

Et un de plus ! Après avoir tenter de relancer Nouvelle Star fin 2017, M6 propose à ses téléspectateur.trice.s un nouveau genre de télé-crochet. Piégé.e.s avec la complicité de leurs proches, de jeunes talents de la chanson qui n'ont jamais osé franchir le pas d'une audition vont se retrouver sur scène. S'ils.elles l'acceptent, ils pourront alors chanter une chanson de leur choix face à un vrai public. Mais ce qu'ils.elles ne savent pas, c'est que, derrière une vitre sans-teint, se cachent deux producteurs qui, s'ils sont convaincus par la prestation, pourrait leur proposer un contrat dans une maison de disques. Les deux jurés ? Julien Creuzard et... Pascal Nègre, qui retrouve donc un poste qui l'avait fait connaître du grand public, entre 2006 et 2008, sur les plateaux de la Star Academy. Côté animation, les fans de la chaîne retrouveront un duo bien connu pour eux et tout droit débarqué de La France A Un Incroyable Talent, en l'occurrence Eric Antoine et David Ginola.

Mercredi : Zarafa, conte familial sur France 4

Apprêtez-vous à partir pour une incroyable aventure. Celle de Maki, un jeune garçon qui, après avoir échappé à des marchands d'esclave, fait la rencontre d'une girafe et son girafon. Lorsque la girafe se fait tuer, Maki décide de sauver Zarafa, le girafon, des mains du Bédouin qui l'a capturé. Une belle histoire à regarder en famille ou pour faire resurgir son âme d'enfant. Elle est signée Rémi Bezançon, réalisateur du sublime Le Premier jour du reste de ta vie.

Jeudi : Didier, première réalisation d'Alain Chabat

Avant 1997, le public connaissait l'acteur Alain Chabat. Cette année-là, il a découvert le réalisateur. Didier représente tout le génie de celui qui y campe un chien devenu humain, tant à l'écriture qu'au jeu d'acteur. Le film, diffusé ce jeudi sur NRJ12, réunit plusieurs proches d'Alain Chabat, dont ses partenaires de Les Nuls, Chantal Lauby et Dominique Farrugia, et, dans le rôle titre, l'inimitable Jean-Pierre Bacri. Culte.

Vendredi : C8 se lance dans la récup

Tendances absolues du moment, la récup et le DIY - Do It Yourself, Faites-le vous-mêmes dans la langue de Molière - sont mises à l'honneur sur D8. Dans ce concours présenté par Valérie Benaïm, quatre binômes vont devoir transformer un objet sans valeur en création spectaculaire. Évalués par un jury de spécialistes, les objets se verront attribuer un prix. Le duo ayant réalisé la plus faible plus-value sera éliminé. En finale, les créations seront vendues aux enchères et le binôme gagnant remportera la somme de 3 000€.

Samedi : Ahmed Sylla, d'On ne demande qu'à en rire au one-man-show

Révélé dans l'émission de Laurent Ruquier, Ahmed Sylla n'a pas tardé à se faire une place sur scène. Dans son deuxième spectacle, Ahmed Sylla avec un grand A, l'humoriste revient avec autodérision sur son enfance grâce à une panoplie de personnages drolatiques. A découvrir sur C8.

Dimanche : Jean Yanne retourne le péplum

Trois mythes du cinéma français réunis face à la même caméra, celle de Jean Yanne. Si ce dernier porte la double casquette de réalisateur et d'acteur, il dirige dans Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ Coluche et Michel Serrault. Un péplum revisité et bourré d'anachronisme qui reste, malgré ses 35 ans, toujours plaisant à (re)voir. C'est TFX qui a choisi de le diffuser.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article