Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 30/07 au 05/08/2018

Une semaine à la télé - Du 30/07 au 05/08/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose chaque semaine sa sélection. Et, nouveauté, la télévision n'étant pas seule à exister, ce seront désormais uniquement les trois meilleurs programmes qui vous seront dévoilés ici.

Mercredi : HUMAN, gros plan sur l'être humain

Yann Arthus-Bertrand est un homme de combats. Profondément attaché aux causes écologistes et humanistes - les unes peuvent-elles vraiment exister sans les autres ? -, le photographe retrouve l'exercice du documentaire. Six ans après le succès de Home, Yann Arthus-Bertrand s'intéresse non plus à l'état de notre planète mais à ceux qui vivent dessus. Sorti en 2015, HUMAN dresse le portrait de gens ordinaires qui témoignent face caméra. Marque de fabrique du réalisateur, les images de la Terre vue du ciel viennent entrecouper ces histoires incroyables. En un peu plus de deux heures, le réalisateur aborde avec ses sujets les thèmes essentiels de la condition humaine, de l'amour à la guerre, du bonheur à la mort. Un témoignage bouleversant de la beauté de notre monde à voir sur France Ô.

Vendredi : LCP enquête sur les Enfants fantômes

230 millions, c'est le nombre - terrible - d'enfants qui n'ont pas été enregistrés à la naissance dans le monde. L'Afrique subsaharienne compte à elle seule un tiers des victimes de ce fléau. Inconnu.e.s de l'administration, ces enfants se retrouvent rapidement exclu.e.s de la société. S'en suivent souvent mariage précoce et travail forcé pour tenter de se faire reconnaître dans leur propre pays. Mais les études et les droits élémentaires se ferment encore à eux.elles. Clément Alline est parti sur leurs traces au Sénégal et au Burkina Faso. Il nous livre un documentaire poignant à découvrir dans Droit de suite sur LCP.

Dimanche : Oups ! J'ai raté l'arche..., pour une fin de semaine mignonne

L'heure du grand déluge approche. Tous les animaux sont appelés à venir rejoindre l'arche qui les sauvera. Malheureusement pour Finny et son père, leur espèce - mélange entre un renard, un éléphant et une paire de chaussettes dirons-nous - n'est pas sur la liste. Après être parvenu à se glisser sur l'arche, Finny va faire la rencontre d'une féline nommée Leah. Mais leurs jeux vont les laisser sur la terre ferme à l'arrivée des eaux. Dès lors, ils vont devoir faire équipe face aux multiples dangers qui les guettent. Un film mignon sans être exceptionnel mais qui offre des rebondissements intéressants. Et, par ces temps caniculaires, l'on en viendrait presque à rêver de ce déluge. Diffusé sur TFX.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article