Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 06 au 12/08/2018

Une semaine à la télé - Du 06 au 12/08/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose sa sélection des trois meilleurs programmes de la semaine.

Mardi : Astérix, douze travaux pour une légende

D'un avis très personnel, mais qui je pense est partagé par un grand nombre, Les Douze travaux d'Astérix est l'un des, si ce n'est le, meilleurs de la série des dessins animés. Version gauloise des travaux herculéens, l’œuvre de René Goscinny manie l'absurde avec brio. De par ces douze travaux et de par leurs résolutions. Pour n'en citer qu'une, la huitième épreuve, celle du fameux laissez-passer A-38 est devenue absolument mythique, parodie à peine cachée qu'elle est de notre bonne vieille administration. Astérix et Obélix parviendront-ils à réussir les douze épreuves que leur à donner César et, de par ce fait, libérer la Gaule ? Réponse ce soir sur W9.

Jeudi : Moi César, 10 ans 1/2, 1m39, dur dur d'être un enfant

Réalisation de Richard Berry, Moi César, 10 ans 1/2, 1m39, raconte l'histoire de César, donc, qui, pour aider Morgan, un de ses amis, va organiser un voyage surprise à Londres avec ce dernier et Sarah, la plus belle fille de l'école. Surprise pour Morgan mais surtout pour les parents des trois compères. De quoi créer une situation des plus cocasses entre la mère de César, qui attend un second enfant, et les parents plutôt babas cool de Sarah. Réunissant autour de Jules Sitruk (César), Jean-Paul Rouve, Stéphane Guillon, Cécile de France, Jean Benguigui et... Murray Head, entre autres, le film de Richard Berry est une comédie légère aux dénouements attendus mais agréable à regarder. Elle est diffusée ce jeudi sur NRJ12.

Dimanche : Dernier tour de piste pour les Championnats européens

Ce dimanche sonne le glas de deux semaines de sports, de deux mois et demi même si l'on compte le précédent enchaînement de Roland Garros, de la Coupe du Monde de football et du Tour de France. Pour la première fois, les différents championnats d'Europe n'étaient pas répartis comme à leur habitude sur l'ensemble de l'été mais uniquement sur ce début de mois d'août. Sorte de répétition à l'échelle européenne des Jeux Olympiques, ces championnats européens ont ainsi réuni entre Glasgow et Berlin le cyclisme, la gymnastique, l'aviron, la natation et l'athlétisme. C'est le dernier cité qui vient conclure cette grande première avec, en point d'orgue côté français, la finale du saut à la perche masculine et un certain Renaud Lavillenie. Comme souvent pour ce genre d'événement, c'est du côté de France 2 qu'il faudra aller regarder..

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article