Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 13 au 19/08/2018

Une semaine à la télé - Du 13 au 19/08/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose sa sélection des trois programmes à voir de la semaine.

Lundi : Il était une fois dans l'Ouest, apogée du Western

A la conclusion d'une décennie particulièrement faste pour le Western, Il était une fois dans l'Ouest est rapidement devenu un mythe. Sorte de mix parfait de tous les éléments propres au style, de son réalisateur - Sergio Leone - à son trio d'acteur.trice.s - Henry Fonda, Claudia Cardinale et Charles Bronson - en passant par sa bande originale - signée Ennio Morricone -, le film ne pouvait être qu'un chef d’œuvre. Fer de lance d'un règne cinématographique qui aura duré près d'un quart de siècle, Il était une fois dans l'Ouest est diffusé ce soir sur France 3.

Jeudi : La vie est un long fleuve tranquille, première réussie pour Étienne Chatiliez

Venu du monde de la publicité, Étienne Chatiliez débarque au cinéma au début de l'année 1988. Immédiatement, La vie est un long fleuve tranquille devient un succès populaire et critique, offrant par la même le César de la Meilleure première œuvre à son réalisateur. Critique acerbe de la société, la réalisation oppose deux familles, l'une issue des quartiers populaires et l'autre bourgeoise, qui, suite à la révélation d'un secret de famille, vont entrer en contact. Aussi drôle qu'il n'est tragique, La vie est un long fleuve tranquille vaut le coup d’œil. Il est à voir sur TMC.

Dimanche : Les Souvenirs, touchante Annie Cordy

Adaptation de La Délicatesse, roman de David Foenkinos, Les Souvenirs conte les aventures de Romain, jeune veilleur de nuit qui part à la recherche de sa grand-mère, évadée de la maison de retraite dans laquelle elle vivait. Réalisé par Jean-Paul Rouve, le film traduit avec tendresse la relation entre Mathieu Spinosi (Romain) et Annie Cordy (la grand-mère) à l'heure où les souvenirs s'effacent. Le casting est complété par le toujours fantastique Michel Blanc (le père), pour une œuvre à l'émotion brute et diffusée pour la première fois en clair sur TF1.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article