Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Rhino Info Medias - Les nouveautés de la rentrée

Rhino Info Medias - Les nouveautés de la rentrée

Pour Rhino Info Medias aussi, ce lundi 3 septembre 2018 est synonyme de rentrée. Et, avec elle, son lot de nouveautés que je vous présente ci-dessous.

Du côté des historiques

Présentent depuis le début du blog, les chroniques Une semaine à la téléRetour sur les audiences et Rhinocinos font leur retour dans de nouveaux formats.

La première citée a déjà, et ce depuis le début du mois d'août, évolué. Pas de nouveau changement en perspective mais un petit rappel d'en quoi Une semaine à la télé consiste désormais. Exit, donc, la version originale et ses propositions, soir par soir, de ce qu'il y a à voir à la télévision. En lieu et place, Rhino Info Medias vous propose sa sélection des trois programmes phares de la semaine. Histoire, aussi, de ne pas oublier que la télévision n'est pas le seul des médias.

Retour sur les audiences, quant à elle, va faire son grand retour. Diffusée hebdomadairement jusqu'à mi-mai, elle adoptera dorénavant un format mensuel. Vous pourrez donc y retrouver chaque mois les audiences marquantes de celui écoulé.

Enfin, la chronique cinéma de Rhino Info Medias se pare, tous les premiers mercredis du mois, d'un compte-rendu des sorties à venir. Un article qui présentera aussi une sélection, semaine par semaine, des films à ne pas rater. Rhinocinos sera aussi toujours pour moi l'occasion de vous partager mes coups de cœur - et déceptions - vus dans les salles obscures.

Tout beau tout neuf

Annoncées depuis juillet, les interviews vont enfin faire leur entrée sur le blog. Ceux qui font les médias s'y confient, au micro de Rhino Info Medias, sur leur actualité et leurs projets à venir.

En plus des interviews, une petite chronique bonus - qui a fait son apparition en juillet - viendra vous faire découvrir mes invités sous un autre angle. Dans Patronum - un nom qui parlera certainement aux fans d'Harry Potter -, les personnalités des médias dévoilent leur animal totem, celui qui leur ressemble ou bien pour lequel ils ont une affection toute particulière. Inutile, je pense, de vous préciser que mon Patronum est un animal herbivore vivant en Afrique ou en Asie et possédant une à deux cornes sur le bout du nez.

Au-delà des traditionnels brèves, je souhaite également vous proposer des dossiers médias. Plus conséquents, ils seront le fruit d'une enquête approfondie sur le sujet évoqué.

Dernière nouveauté, elle concerne les réseaux sociaux puisque, en plus de Facebook et Twitter, Rhino Info Medias arrive sur Instagram.

Et, bien sûr, toujours plus d'infos média.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article