Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Rhinocinos - Les sorties du mois - Septembre 2018

Rhinocinos - Les sorties du mois - Septembre 2018

Avec Rhinocinos, retrouvez chaque mois les sorties à venir dans vos cinémas ainsi que la sélection Rhino Info Medias des films qui vont faire l'événement.

Mercredi 5 septembre

Le film à voir : Un nouveau jour sur Terre de Peter Webber, Richard Dale et Lixin Fan

Synopsis : Un nouveau jour sur Terre nous propose, grâce à de nouvelles avancées technologiques spectaculaires et des scènes totalement inédites, de nous plonger comme jamais auparavant, au plus près des splendeurs de la Nature.
Du lever au coucher du soleil, reptiles et batraciens, mammifères terrestres et marins et créatures minuscules ou gigantesques guettent le soleil dont tous dépendent pour leur survie, des plus hautes montagnes aux îles les plus reculées, de la savane africaine à l'océan Arctique.
Un documentaire exceptionnel pour mieux comprendre que chaque jour compte davantage de tragédies et de récits enchanteurs qu'on ne peut imaginer…

L'avis de Rhino Info Medias : Conté par Lambert Wilson, ce documentaire n'est autre que la suite d'Un jour sur Terre, succès au box-office mondial en 2007. Une nouvelle fois à la pointe de la technologie, le film de Peter Webber, Richard Dale et Lixin Fan promet des images époustouflantes du monde dans lequel nous vivons. Le choix, pas anodin, de Lambert Wilson en tant que voix-off française apporte un crédit supplémentaire à Un nouveau jour sur Terre, l'acteur étant, entre autres, engagé depuis près de vingt ans aux côtés de Greenpeace. Les cinéphiles avaient également pu l'entendre, en 2017, poser sa voix sur le documentaire L'Empereur, suite, cette fois-ci, de La Marche de l'Empereur. A noter que, dans la version originale, c'est Robert Redford, acteur également engagé pour l'écologie, qui prête sa voix à la narration.

Les sorties de la semaine : Photo de famille de Cecilia Rouaud, Sofia de Meryem Benm'Barek, Shéhérazade de Jean-Bernard Marlin, Whitney de Kevin Macdonald (documentaire), Invasion de Kiyoshi Kurosawa, A la recherche d'Ingmar Bergman de et avec Margarethe von Trotta (documentaire), Free Speech, Paroles Libres de Tarquin Ramsay (documentaire) et En Douce de Jean Jonasson

Mercredi 12 septembre

Le film à voir : Mademoiselle de Joncquières d'Emmanuel Mouret

Synopsis : Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère...

L'avis de Rhino Info Medias : Un bonheur. Simple. Celui de retrouver Edouard Baer au cinéma. Aux côtés de Cécile de France et Alice Isaaz, il enchante cette nouvelle adaptation du récit de Diderot. N'allez pas croire pour autant que les deux actrices ne sont pas à son niveau. Bien au contraire. D'ailleurs, le film fait la part belle aux femmes et s'axe principalement sur le personnage de la première citée. Mais le personnage Edouard Baer me fascine. Animateur, acteur, comédien, ses facettes sont multiples et en font un des plus grands génies artistiques du XXIe siècle. Il n'y a qu'à écouter sa première sur France Inter pour ne plus en douter.

Les sorties de la semaine : Première année de Thomas Litli, J'ai perdu Albert de Didier Van Cauwelaert, Peppermint de Pierre Morel, Searching - Portée disparue d'Aneesh Chaganty, Ma fille de Naidra Ayadi, Okko et les fantômes de Kitaro Kosaka (animation), Thunder Road de et avec Jim Cummings, Le Temps des forêts de François-Xavier Drouet (documentaire), Les Déguns de Cyrille Droux et Claude Zidi Jr., Le Quatuor à cornes de Benjamin Botella, Emmanuelle Gorgiard et Pascale Hecquet (court-métrage, animation), Le Pape François - Un homme de parole de Wim Wenders (documentaire), Dovlatov d'Alexey German Jr. (biopic) et Le Grand Perdu d'Avénarius d'Ardronville

Mercredi 19 septembre

Le film à voir : Climax de Gaspar Noé

Synopsis : Naître et mourir sont des expériences extraordinaires. Vivre est un plaisir fugitif.

L'avis de Rhino Info Medias : Après le très clivant Love, Gaspar Noé revient au cinéma avec un film des plus énigmatiques. L'on ne sait rien, ou presque, de ce thriller présenté à Cannes en mai dernier. Si le synopsis est des plus vagues (voir ci-dessus), la bande-annonce ne nous en apprend pas beaucoup plus. Des danseurs, une fête, de la sangria (beaucoup) et, au milieu des rires, une angoisse palpable. Autant de raisons d'aller découvrir ce qui se cache derrière ce mystérieux trailer.

Les sorties de la semaine : La Nonne de Corin Hardy, L'Amour est une fête de Cédric Anger, Les Frères Sisters de Jacques Audiard, Le Poulain de Mathieu Sapin, Fortuna de Germinal Roaux, Leave No Trace de Debra Granik, Avant l'aurore de Nathan Nicholovitch, Vaurien de Mehdi Senoussi, Carnage chez les Puppets de Brian Henson, Volubilis de Faouzi Bensaïdi, Victimes de Robin Entreinger, Jour de Paye ! Vers un revenu universel de Christian Tod et Plongeons de Clément Cogitore, Loïc Barché et Tomer Eshed (courts-métrages)

Mercredi 26 septembre

Le film à voir : I Feel Good de Benoît Delépine et Gustave Kervern

Synopsis : Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.

L'avis de Rhino Info Medias : L'esprit Groland revient au cinéma. Avec leur nouveau film, Benoît Delépine et Gustave Kervern transposent une nouvelle fois sur l'écran une vision du monde bien à eux et qui a fait le succès de l'émission de Jules-Edouard Moustic sur Canal+. Porté par le duo Jean Dujardin et Yolande Moreau - actrice d'exception bien trop peu reconnue -, le film devrait nous offrir une guerre des mondes des plus comiques.

Les sorties de la semaine : La Prophétie de l'horloge d'Eli Roth, Un peuple et son roi de Pierre Schoeller, Le vent tourne de Bettina Oberli, L'Ombre d'Emily de Paul FeigThe Little Stranger de Lenny Abrahamson, Hostile de Mathieu Turi, Rafiki de Wanuri Kahiu, Libre de Michel Toesca (documentaire), Donbass de Sergei Loznitsa, Help de et avec Frédéric Cerulli, Journal d'un disparu d'Emmanuel Ostrovski et de et avec Joseph Rottner et Ingmar Bergman, une année dans une vie de Jane Magnusson (documentaire)

Les salles obscures n'attendent plus que vous !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article