Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 03 au 09/09/2018

Une semaine à la télé - Du 03 au 09/09/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose sa sélection des trois programmes à voir de la semaine.

Mercredi : Pékin Express, l'heure de la grande finale est arrivée

Elle est là ! Après huit semaines de compétition, M6 s'apprête à diffuser la grande finale de Pékin Express. Malaisie, Philippines et Japon se seront dévoilés face aux caméras de la course infernale, laissant sur le bord de la route binôme après binôme. A l'heure d'entrer dans Tokyo, il ne reste désormais plus que Christina et Didier - la patronne et son employé - et Florian et Gabriel - le duo d'inconnus arrivé lors de la deuxième étape. La capitale japonaise promet une lutte sans merci pour la victoire. Alors, qui remportera cette onzième saison de Pékin Express ? Réponse ce mercredi - et non jeudi, retour à la compétition des champions du Monde oblige - sur M6. Ensuite, il faudra attendre un an pour retrouver Stéphane Rotenberg et compagnie. Et si vous rêvez d'y participer, sachez que le casting a été lancé.

Jeudi : La Ligne verte, chef d'œuvre adapté d'un chef d'œuvre

La tentation était forte en ce jeudi de vous parler football et d'un France-Allemagne alléchant. Mais mon œil a été attiré par un autre programme, diffusé sur TFX - la petite soeur de TF1 qui diffuse, elle, cette première rencontre de la Ligue des Nations. La Ligne verte est l'adaptation cinématographique du roman éponyme de Stephen King, plongée dans un couloir de la mort des années 30 en Louisiane et dans lequel se déroule des événements fantastiques. Fait assez rare pour être signalé, le film de Frank Darabont reste plutôt fidèle au livre qu'il adapte. Et d'autant plus plaisant lorsque l'on apprécie le talent de King et que l'on a eu la chance de lire son chef d'œuvre.

Dimanche : Fabrice Luchini enfile L'Hermine

Fabrice Luchini est un personnage à lui tout seul. Il n'en reste pas moins un acteur de grand talent. Dans L'Hermine, il joue un juge aigri mis à la porte par sa femme et qui va, au cours d'un procès, retrouver sur le banc des jurés un amour de jeunesse interprété par Sidse Babett Knudsen. La comédienne - d'origine danoise et alors connue des Français principalement pour son rôle dans Borgen, une femme au pouvoir - y est tout aussi magnifique. Ce n'est pas pour rien qu'elle sera récompensée lors des César 2016 par la statuette de Meilleure actrice dans un second rôle. Sous la direction de Christian Vincent, le duo joue comme s'il se connaissait depuis toujours. Une complicité qui rend le film diffusé par France 2 encore meilleur.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article