Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 10 au 16/09/2018

Une semaine à la télé - Du 10 au 16/09/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose sa sélection des trois programmes à voir de la semaine.

Jeudi : Spotlight, une diffusion en écho avec l'actualité

Alors qu'une affaire de pédophilie d'envergure a éclaté courant août au sein de l'Eglise catholique de Pennsylvanie (Etats-Unis), France 3 s'apprête à diffuser ce jeudi Spotlight. Le film, sorti en 2015, retrace l'enquête fondatrice de journalistes du Boston Globe sur des cas... de pédophilie au sein de l'Eglise catholique de Boston. Un terrible écho à l'actualité, 17 ans après ce qui aura entraîné une vague de révélations à travers le monde entier. Récompensée par l'Oscar du Meilleur film, l'œuvre de Tom McCarthy est portée par une brochette d'acteurs.trice exceptionnelle, de Michael Keaton - tout juste oscarisé pour Birdman - à Rachel McAdams, en passant par Liev Schreiber, John Slattery, Stanley Stucci et Mark Ruffalo, tout bonnement incroyable.

Vendredi : Faustine Bollaert met en marche sa machine à remonter le temps

Faustine Bollaert débarque sur France 4 et nous offre, avec ses invités, un retour à l'adolescence. Pour ce premier numéro, c'est Artus, humoriste révélé dans On n'demande qu'à en rire, qui viendra parler des événements marquants de l'année 1999 avec l'animatrice et ses chroniqueurs. Une bande dans laquelle on retrouvera, entre autres, Jérôme Bonaldi et... Kamini. Et rien que pour le rappeur de Marly-Gomont (pour rappel), cela vaut le coup d'oeil.

Dimanche : The Grand Budapest Hotel, un film chorale déjanté signé Wes Anderson

Ralph Fiennes, F. Murray Abraham, Mathieu Amalric, Adrien Brody, Willem Dafoe, Jeff Goldblum, Harvey Keitel, Jude Law, Bill Murray, Edward Norton, Saoirse Ronan, Jason Schwartzman, Léa Seydoux, Tilda Swinton, Owen Wilson,... Une liste longue comme le bras d'acteurs.trices stars du grand écran qui se donnent la réplique devant la caméra de Wes Anderson, voilà l'alléchant plateau que propose TF1 Séries Films ce dimanche. Pour bien terminer la semaine, The Grand Budapest Hotel a tout du film parfait. Plein de péripéties et au graphisme élégant, il ravira tout le monde par son humour.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article