Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 01 au 07/10/2018

Une semaine à la télé - Du 01 au 07/10/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose sa sélection des trois programmes marquants de la semaine.

Lundi : Muriel Robin dans la peau de Jacqueline Sauvage pour TF1

C'est une affaire qui aura marquée considérablement le quinquennat de François Hollande. En 2012, Jacqueline Sauvage abat son mari, responsable selon elle de violences conjugales. Après une condamnation à dix ans de prison, elle sera finalement graciée par le Président de la République. Devenue un symbole des femmes battues, la sexagénaire publiera par la suite Je voulais juste que ça s'arrête, aujourd'hui adapté à la télévision. Et c'est Muriel Robin - une merveilleuse comédienne que l'on ne présente plus - qui a été choisie pour l'incarner. Face à la caméra d'Yves Rénier, l'actrice livre une prestation remarquable pour nous faire vivre le calvaire qu'a subi Jacqueline Sauvage. Après le téléfilm, TF1 diffusera un documentaire sur l'affaire, agrémenté des témoignages des filles de Jacqueline Sauvage et de François Hollande.

Mardi, mercredi, jeudi : France 4, fan numéro 1 de Tolkien

Avis aux amateurs.trices! Si vous en avez marre de devoir patienter une semaine entre chaque diffusion d'une saga cinématographique, France 4 a peut-être trouvé la solution. La chaîne du service public s'apprête ainsi à diffuser la trilogie de Le Seigneur des anneaux sur trois jours consécutifs. Et pour celles et ceux pour qui cela ne serait pas suffisant, la petite sœur de France 2 et France 3 proposera mardi et mercredi, en deuxième partie de soirée, Le Hobbit : Un voyage inattendu (dans sa version longue, s'il-vous-plaît) et un documentaire sur JRR Tolkien, père de cette épopée fantastique et véritable source d'inspiration pour des générations d'écrivains.

Après un marathon comme celui-ci, je crois que l'on peut bien s'accorder une petite pause télévisuelle jusqu'à la semaine suivante.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article