Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 08 au 14/10/2018

Une semaine à la télé - Du 08 au 14/10/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose sa sélection des trois programmes marquants de la semaine.

Lundi : France 5 rend un dernier hommage à Charles Aznavour

Disparu dans la nuit du 31 septembre au 1er octobre, Charles Aznavour aura laissé en plus de 70 ans de carrière une trace indélébile dans le monde de l'art et des médias. Tour à tour chanteur, comédien et animateur, il a su s'imposer partout où il passait. En diffusant Un taxi pour Tobrouk, le premier des quatre films dont il partage l'affiche avec Lino Ventura, puis le documentaire de Vincent Perrot Aznavour, viens voir le comédien, France 5 nous offre à (re)découvrir l'amoureux du 7e art qu'il était. Une façon de dire un adieu autre que musical à celui qui a été sacré par CNN et le Times comme plus grand "artiste de variété du XXe siècle".

Mercredi : Coup de neuf pour la télé-réalité française sur RMC Découverte

Les escape game, ces salles dont il faut sortir avant le temps imparti en résolvant une enquête, cartonnent en France. Avec Escape, 21 jours pour disparaître, RMC Découverte fait encore plus fort. Adapté d'un format britannique (Hunted), ce jeu de télé-réalité oppose onze candidat.e.s à une équipe policière spécialisée dans la traque de fugitif.ve.s. Les premie.è.r.e.s cité.e.s auront seulement deux heures pour se préparer avant le lancement des expert.e.s à leurs trousses. Ils .Elles devront ensuite disparaître dans la nature pendant 21 jours, donc. Mais si le commandant Caupenne et ses équipie.è.r.e.s - qui disposeront de tous les moyens légaux pour les retrouver - parviennent à toucher un.e fugitif.ve, celui.celle-ci verra son aventure s'arrêter immédiatement. Une poursuite sans merci qui rafraîchit le genre de la télé-réalité et s'approche même par moment du documentaire puisqu'elle nous ouvre les coulisses de ceux.celles qui veille à notre sécurité. 

Vendredi : The Voice Kids pour oublier Koh-Lanta

Koh-Lanta annulé suite à l'agression sexuelle dont a été victime Candide Renard lors du tournage, il fallait trouver des remplaçants dignes de ce nom au jeu d'aventure phare de TF1. Et, après Ninja Warrior, c'est finalement The Voice, dans sa versions kids, qui occupera la case prime-time du vendredi soir. Une première pour un programme habitué aux lauriers du samedi mais dont la place est déjà prise par Danse avec les stars. En plus de séduire les jurés du télé-crochet - Jenifer, Patrick Fiori et les deux petits nouveaux, Soprano et Amel Bent -, les jeunes talents auront donc une mission supplémentaire, celle de convaincre un public peu habitué aux émissions musicales.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article