Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 15 au 21/10/2018

Une semaine à la télé - Du 15 au 21/10/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose sa sélection des trois programmes marquants de la semaine.

Mardi : Rhino dollars, enquête sur le trafic de cornes de rhinocéros

Rhino Info Medias oblige, je ne pouvais passer à côté de cette soirée Thema sur Arte. La chaîne franco-allemande s'intéresse ce mardi au trafic illégal de cornes de rhinocéros qui, rien qu'en Afrique, tue huit spécimens par jour. Pourtant interdit depuis plus de 40 ans, ce commerce régit par le crime organisé fait les beaux jours du marché noir et menace ces herbivores de disparition. Si rien n'est fait pour mettre un terme à cette ignominie, les rhinocéros pourraient ainsi être rayés de la surface de la Terre d'ici 20 ans. Un constat terrible souligné par le documentaire d'Olivia Mokiejewski qui, de l'Afrique du Sud à l'Asie, dévoile les rouages de ce crime impuni.

Jeudi : Deadpool, un super-héros pas comme les autres

Il y aura eu un avant et un après Deadpool dans l'univers cinématographique des super-héro.ïne.s. Plutôt lisses, les stars de Marvel et autre DC ont maintenant moins peur du trash et de la fameuse classification R états-unienne (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés). La dernière aventure de Wolverine - X-Men préféré de Deadpool -, Logan, en est certainement l'exemple le plus criant. En terme d'humour aussi, l'évolution est palpable. D'abord convenue au possible, la part drolatique des films peut désormais se permettre de sortir des sentiers battus. Et rien que pour cela, l'on peut dire merci à Ryan Reynolds qui aura lutté pendant plus de dix ans pour offrir à son super-héros les honneurs d'une aventure sur grand écran. Une vague de fraîcheur à saisir sur M6.

Dimanche : Retour en enfance avec Oggy et les cafards, le film

Pour ceux qui ont grandi dans les années 90 et 2000, le nom d'Olivier Jean-Marie évoquera sans doute de doux souvenirs. Ou si ce n'est son nom, les dessins animés qu'il a réalisé. De Les Zinzins de l'espace à Zig et Sharko, en passant par Les Nouvelles Aventures de Lucky LukeLes Dalton et donc Oggy et les cafards, son œuvre aura marqué toute une génération. En 2013, il donnait une seconde vie, au cinéma cette fois-ci, au chat et ses trois meilleurs ennemis. Une aventure qui voyait Oggy traverser les époques accompagné de son cousin Jack, luttant toujours contre les trois-mêmes larrons - Joey, Dee-Dee et Marky - pour séduire la belle Olivia. Du côté de la production, l'on retrouve un certain Marc du Pontavice, fondateur du studio Xilam, à qui l'on doit, outre les réalisations d'Olivier Jean-Marie, des dessins animés comme Famille PirateRatz ou encore Rantanplan. Une madeleine de Proust à déguster seul.e ou en famille devant Gulli.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article