Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 22 au 28/10/2018

Une semaine à la télé - Du 22 au 28/10/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose sa sélection des trois programmes marquants de la semaine.

Mardi : Everything is awesome sur TFX

Forts du succès de la série éponyme dans les années 90, Phil Lord et Christopher Miller ont fait débarquer La Grande Aventure Lego dans les salles obscures début 2014. Parodique à souhait et bourré de références à la pop culture, le film est également une réussite graphique. Une œuvre plaisante à tous points de vue, donc, et saupoudrée d'une bonne dose d'humour propre à ses créateurs. Finalement, le seul risque est peut-être d'avoir cette chanson en tête.

Vendredi : Pourtant que la montagne est belle

France 3 rend ce vendredi hommage à Jean Ferrat, disparu en 2010. Chanteur populaire et engagé, il reste l'une des plus belles voix de la chanson française. Mais loin des paillettes, sa nature discrète a longtemps caché des tragédies personnelles. Des événements marquants de sa vie que le poète a su partager, en musique, avec son public. Grâce aux témoignages de ses proches et à des images d'archives, Jean Ferrat revit l'instant d'une soirée au travers de ses engagements.

Samedi : Taratata de retour au Zénith

Après avoir fêté, en 2017, ses 25 ans avec brio sur la scène de la célèbre salle parisienne, Taratata s'offre un nouveau prime-time en live sur France 2. 50 artistes vont ainsi se succéder, d'Eddy de Pretto à Catherine Ringer, dans le pur esprit de l'émission de Nagui. Émission qui avait un temps était mise au placard avant que la mobilisation des téléspectateurs ne la fasse revenir sur le service public. Pour le succès qu'on lui connaît. À noter que, musique oblige, un hommage à Charles Aznavour sera rendu à celui qui nous a quitté au début du mois.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article