Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 07 au 13/01/2019

Une semaine à la télé - Du 07 au 13/01/2019

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose sa sélection des trois programmes marquants de la semaine.

Mercredi : Moka, un thriller psychologique couleur voiture

Soirée cinéma sur Arte ce mercredi. Moka, adapté du roman éponyme, raconte l'enquête que mène Diane Kramer pour retrouver le.a conducteur.trice d'une Mercedes couleur moka qui a renversé.e son fils. Les indices la guideront jusqu'à une femme aussi mystérieuse qu'attachante avec qui elle va rentrer en contact. Portée par les deux merveilleuses actrices que sont Emmanuelle Devos et Nathalie Baye, l'histoire nous prend dans ses filets jusqu'au dénouement final. S'il n'a pas été encensé - sans pour autant être critiqué -, le film est agréable à regarder. Les Alpes, en fond de décor, n'y sont pas pour rien.

Vendredi : Chris Marques, de Danse Avec Les Stars à Tahiti Quest

Pour sa quatrième saison, Tahiti Quest se réinvente. A commencer par son animation. Exit Olivier Minne, qui n'aura pris la tête du jeu que le temps d'un voyage en Polynésie. En lieu et place du patron de Fort Boyard, les téléspectateurs retrouveront donc Chris Marques, qui troque ses habits de juré pour ceux d'animateur. Face à lui, et pour la première fois dans l'émission, les familles en concurrence seront celles d'enfants stars. Enfants + stars, le combo parfait pour des records d'audience ? Réponse dès ce vendredi sur Gulli.

Samedi : Destination Eurovision revient, pour le meilleur... ou pour le pire

Le télé-crochet de France 2, qui s'est révélé être un échec pour sa première édition, a droit à une seconde chance. Échec en terme d'audiences mais aussi de résultat puisque Madame Monsieur et leur chanson Mercy, les gagnants, ont échoué à une bien triste 13e place lors de l'Eurovision. Si les audiences décevantes - pour ne pas dire catastrophiques - peuvent en partie s'expliquer du fait du duel avec The Voice, le choix de la chanson qui a représenté la France est à imputer aux téléspectateurs. Pourtant, ceux-ci auront encore plus d'influence cette saison. Au contraire du jury français. Celui-ci, renouvelé en grande partie puisque Vitaa et André Manoukian y font leur entrée aux côtés de Christophe Willem, n'aura plus qu'un avis consultatif. Comme lors de la finale 2018, la décision reviendra donc au public, à part égale avec un jury international, et ce dès la première soirée du concours. A noter la présence parmi les candidat.e.s de Chimène Badi et Emmanuel Moire. Suffisant pour voir l'émission décoller ?

Et si vous avez raté Big Bounce vendredi dernier sur TF1, sachez que le programme sera rediffusé ce mardi, en prime-time, sur TFX. Une habitude pour le groupe de la première chaîne de France, qui avait déjà adopté cette technique pour ses séries. Une tentative de réinventer le replay ?

A vos télécommandes !

Source :  Télé-Loisirs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article