Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 28/01 au 03/02/2019

Une semaine à la télé - Du 28/01 au 03/02/2019

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose sa sélection des trois programmes marquants de la semaine.

Lundi : Amour, hommage et multi-rediffusions

Soirée chargée ce lundi puisqu'il va falloir manier la télécommande avec brio pour ne rien rater. Commençons avec les premiers portraits de L'Amour est dans le pré. Le programme star de M6 revient pour une quatorzième saison toujours plus forte, entre découverte de l'amour sous toutes ses formes et difficultés financières. A la manette, c'est évidemment toujours Karine Le Marchand que les téléspectateurs retrouveront. Hommage, ensuite, à l'immense Michel Legrand, disparu dans la nuit de vendredi à samedi. Si France 2 a diffusé hier Les Demoiselles de Rochefort puis L'Affaire Thomas Crown (au détriment du  décidément maudit The Revenant), c'est à Arte de célébrer le compositeur. Et, pour ce faire, la chaîne a choisi Les Parapluies de Cherbourg, suivi d'un documentaire inédit sur l'homme aux multiples récompenses. Sinon, CStar propose une nouvelle fois Les Duos impossibles de Jérémy Ferrari, version n°5, certes, mais toujours en rediffusion.

Vendredi et samedi : Rugby et sports de glisse en tête d'affiche

France Télévisions et L'Equipe seront sportives en ce début de week-end. Du côté du service public, France 2 (vendredi) puis France 4 (samedi) consacreront leur prime-time à la première journée du Tournoi des VI Nations et l'alléchant France/Pays de Galles. Si la première citée diffusera la rencontre du XV masculin, la seconde offrira aux téléspectateurs le match de l'équipe féminine. La chaîne sportive, canal 21 de la TNT, privée pour ce week-end de biathlon, comptera quant à elle sur les championnats du monde de snowboardcross (vendredi) et de skicross (samedi) pour conquérir le public.

Dimanche : France 5, reine du jeu de mot

On finit la semaine par un petit calembour. France 5 s'intéresse ce dimanche à la grenade, nouvelle star des étals, dans une enquête qui s'interroge sur notre mode de consommation et sur la part du marketing dans le succès de ce fruit acidulé. Un documentaire inédit au doux nom de... Le boum de la grenade.

A vos télécommandes !

Source : Télé-Loisirs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article