Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Un plateau exceptionnel pour soutenir le Barbès Comedy Club

Un plateau exceptionnel pour soutenir le Barbès Comedy Club

Comme tous les lieux culturels, le Barbès Comedy Club souffre du confinement et s'inquiète pour son avenir. Pour survivre, la "nouvelle Maison du Stand-up" a mis en ligne le 7 mai une cagnotte de soutien et propose ce soir sur Facebook et YouTube un live de 6h dédié à l'humour.

Un lieu de comédie unique 

Fondé par Shirley Souagnon et ouvert le 5 octobre 2019, le Barbès Comedy Club s'est rapidement imposé comme une place incontournable du stand-up. En 5 mois, sa scène a accueilli quelques 200 humoristes, qui ont permis à pas moins de 4 500 spectateurs de rire. Celle qui a été révélée notamment par le Jamel Comedy Club et l'émission On n'demande qu'à en rire (ex-France 2, ndlr) compte maintenant sur le soutien de ceux qui ont fréquenté le lieu et plus encore.

Seul comedy club à rémunérer les artistes au cachet - Rhino Info Medias vous expliquera ce que cela veut dire dans un très prochain article sur l'intermittence - et lieu de culture indépendant, le BCC* espère continuer à aider et rassembler des humoristes "peu importe leurs origines, leurs classes sociales ou leurs parcours scolaires, bref la culture du stand-up, ouverte, populaire et... en galère."

En attendant la réouverture, les lives

Avec le confinement, les lives sont devenus légions sur les réseaux sociaux. La culture n'a bien évidemment pas échappé à la tendance et, depuis une semaine, le Barbès Comedy Club est rentré dans la danse en rouvrant virtuellement ses portes le week-end.

Ce soir, les petits plats vont être mis dans les grands avec, dès 18h, trois Micros Ouverts présentés respectivement par Nash (18h), Shirley Souagnon (19h) et Tania Dutel (20h). Une mise en bouche explosive avant la grande soirée Vivement Dimanche (avec Michelle Drucké), animée par la fondatrice du comedy club et en présence d'une trentaine d'invités, parmi lesquels Lola Dubini, Bun Hay Mean, Kyan Khojandi, Marina Rollman, Baptiste Lecaplain, Laura Domenge, Eléonore Costes et Kev Adams.

Idéal pour rester chez soi à quelques heures du déconfinement.

 

*BCC = Barbès Comedy Club

Le Barbès Comedy Club, 39, rue Léon, 75018 Paris

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article