24 Septembre 2018
Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose sa sélection des trois programmes à voir de la semaine.
Jeudi : Mike Horn, nouveau roi de M6
Après The Island et A l'état sauvage, Mike Horn va à nouveau être à l'honneur sur M6. C'est cette fois avec Cap Horn, référence au nom de l'animateur et au point le plus austral de l'Amérique du Sud, que l'aventurier préféré des Français.es va faire découvrir aux téléspectateurs son métier. Comme pour A l'état sauvage, le Sud-africain d'origine sera accompagné à chaque étape d'une célébrité avec pour but de lui apprendre à se débrouiller par elle-même. Une manière aussi d'en apprendre plus sur la préparation d'une aventure dans des conditions hostiles. Le premier invité de Mike Horn sur son expédition Pole2Pole sera Arnaud Ducret, comédien notamment vu à l'affiche de Les dents, pipi et au lit!.
Samedi : Danse avec les stars, mais qui sont ces gens ?
Plus les années passent et plus le réservoir de vraies stars prêtent à fouler les parquets semble se réduire. Pour cette 9e saison, la tête d'affiche sera sans conteste possible Pamela Anderson. Mais derrière l'ex-star d'Alerte à Malibu, l'on tombe vite dans la grande inconnue. Hormis Lio, Iris Mittenaere et éventuellement Vincent Moscato et Basile Boli, les noms des autres "stars" ne devraient pas parler à grand monde, voire, pour certains, à personne. Les comédien.ne.s Anouar Toubali, Clément Rémiens et Héloïse Martin, l'humoriste Jeanfi, la blogueuse mode (et fille de) Carla Ginola et le mannequin Terence Telle seront donc de la partie et espéreront faire oublier par leur talent leur manque de célébrité. Plusieurs changements notables viendront apporter leur grain de sel à cette saison, à commencer par l'arrivée de Camille Combal à l'animation. L'ancien protégé de Cyril Hanouna récupère ainsi la place de Sandrine Quétier, présente depuis la saison 1, alors que Karine Ferri prendra les commandes de la Red Room. Côté jury, seuls restent les indéboulonnables Chris Marques et Jean-Marc Généreux. Pour les accompagner, Shy'm fera son retour derrière le pupitre alors que Patrick Dupond débarque. Le danseur étoile, déjà vu dans Prodiges (France2) et La France A Un Incroyable Talent (M6), devrait apporter un vrai crédit à l'émission. Enfin, si Fauve Hautot quitte son poste de jurée, c'est pour mieux retrouver celui de danseuse. Après trois saisons hors des parquets, elle sera la partenaire de Terence Telle. La danseuse star avec la star inconnue, c'est aussi ça Danse avec les stars.
Dimanche : The Handmaid's Tale mérite mieux que TF1 Séries Films
Quelle mouche a donc piqué TF1 ? La première chaîne de France avait dans ses mains une des séries les plus populaires de ses dernières années et a fait le choix d'en laisser la diffusion à sa troisième petite sœur. Alors, certes, TF1 Séries Films, comme son nom l'indique, est prévue à cet effet mais, tout de même, qui laisserait son jouet préféré à l'un.e de ses petit.e.s frères.soeurs ? Car la série, au-delà du succès populaire qui est arrivé jusqu'en France, est aussi un succès critique avec ni plus ni moins que l'Emmy Award 2017 et le Golden Globe 2018 de la Meilleure série dramatique. Pour ceux à qui le phénomène aurait échappé, The Handmaid's Tale - ou La servante écarlate en VF - est l'adaptation du romain éponyme de Margaret Atwood. Celui-ci imagine une société où la religion à une place de choix et dans laquelle les femmes fertiles sont réduites au rang d'esclaves sexuelles. Une dystopie portée par Elisabeth Moss (Golden Globe 2018 de la meilleure actrice), Joseph Fiennes, Yvonne Strahovski - les fans de Dexter devraient la reconnaître - mais aussi Samira Wiley, la génialissime - objectivité zéro - Poussey de Orange Is The New Black et Emmy Award 2018 de la Meilleur actrice guest star dans une série dramatique. A voir de toute urgence !
A vos télécommandes !