8 Novembre 2018
Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose sa sélection des trois programmes marquants de la semaine.
Jeudi : Ad Vitam, Arte face à la question de l'immortalité
Arte diffuse ce jeudi le premier épisode de sa nouvelle série d'anticipation. Après le succès de Trepalium, la chaîne franco-allemande s'intéresse cette fois-ci aux limites de la vie humaine. Dans une société où l'on peut régénérer son organisme de manière illimitée, une vague de suicide chez des jeunes entraîne la rencontre entre un policier (Yvan Attal) et une jeune fille (Garance Marillier) qui avait tenté de se suicider quelques années plutôt. Ad Vitam fait la part belle à une prometteuse nouvelle génération dont fait partie, outre l'actrice révélée dans Grave, Rod Paradot. L'événement télévisuel de cette fin d'année, sans aucun doute.
Samedi : Muriel Robin en Marie Besnard, un avant-goût de Jacqueline Sauvage
Récemment vu sur TF1 dans le téléfilm retraçant l'histoire de Jacqueline Sauvage, Muriel Robin avait déjà interprété une femme accusée du meurtre de son mari : Marie Besnard. Celle qui était surnommait l'empoisonneuse de Loudun avait eu les honneurs de la télévision il y a maintenant 12 ans. TF1 Séries Films rediffuse ce samedi le téléfilm en deux parties à son sujet.
Dimanche : Le centenaire à l'honneur
France 2 et RMC (Story et Découverte) consacrent leur soirée à la Première Guerre mondiale en ce 11 novembre qui marque les cent ans de l'armistice. Si les deux chaînes de la TNT diffuseront respectivement le film Mémoires de jeunesse, adapté du roman biographique de Vera Brittain, et un documentaire sur le jour qui aura mis fin au conflit, c'est le nouvel épisode d'Apocalypse, la série documentaire du service public, qui retient l'attention. France 2 s'y attarde sur les huit ans qui ont suivis la guerre, qui ont menés, petit à petit, à la montée des nationalismes et, sur un plus long terme, à la Seconde Guerre mondiale. Une leçon d'Histoire recolorisée et racontée par Mathieu Kassovitz qui fait réfléchir face à l'actualité.
A vos télécommandes !