27 Janvier 2020
Principale source de préoccupation des Français.es, l'écologie teint de vert les chaînes et radios du groupe M6 en se début d'année.
Tout le groupe M6 mobilisé
Débutée hier avec la présence de l'ex-Ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, sur le plateau de Capital, la "Semaine Green"* de M6 et compagnie va se poursuivre jusqu'au 2 février. Et si "la petite chaîne qui monte" sera au centre de cet événement, il faudra aussi compter sur W9, Gulli, 6ter, Paris Première et, du côté de la radio, RTL. 6play, la plateforme numérique du groupe, ne sera pas en reste puisqu'elle offrira aux internautes les documentaires Vu du Ciel et Human de Yann Arthus-Bertrand ; mais également Capital solutions, un nouveau rendez-vous dérivé du magazine phare du dimanche soir de M6.
Une semaine de programmations spéciales
Les magazines et journaux d'information prendront évidemment part à cette "Semaine Green". Dès le matin sur RTL avec des reportages sur l'éco-responsabilité, puis le reste de la journée avec notamment le 12.45 et le 19.45, 66 minutes et E=M6. Ce sera également le cas de Turbo et, sur 6ter, de Familles extraordinaires.
Le divertissement sera aussi de la fête puisque Maison à vendre abordera l'isolation des logements, les Scènes de ménages seront garanties 100% écolo et W9 diffusera ce mardi Les Stars chantent pour la planète. Présenté par Jérôme Anthony, le concert regroupera, entre autres, Angèle, Kendji Girac, Julien Clerc, Jean-Louis Aubert, Mika et, excusez du peu, Sting, qui viendra interpréter le tube interplanétaire Message in a Bottle.
Paris Première consacrera quant à elle deux de ses émissions à l'écologie, en l'occurrence La Revue de presse et Très très bon !. Enfin, Gulli - dernière arrivée du groupe - instruira les plus petits avec une spécial du Gu'live et la rediffusion de Il était une fois...
*"Semaine verte" pour les non anglophones