Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 26/03 au 01/04/2018

Une semaine à la télé - Du 26/03 au 01/04/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? La rédaction vous propose chaque semaine sa sélection.

Lundi : Wild, la course de survie, à la croisée des jeux d'aventure

M6 dévoile ce lundi sa nouvelle course de survie, entre The Island et Pékin Express (également produit par GTNCO). L'idée : des experts en survie et des novices vont devoir former des binômes et traverser ensemble cinq des milieux les plus hostiles de notre belle planète, de la savane africaine aux hautes montagnes sud-américaines. Mais la principale difficulté ne sera peut-être pas celle que l'on croit. En effet, à chaque étape, les participants - hors ceux arrivés premiers s'ils le souhaitent - vont devoir changer de binôme. Un choix qui sera entre les mains des candidats eux-mêmes et qui pourrait bien changer le cours de l'aventure. Dans la jungle ou le désert, un allié peut vite devenir un ennemi.

Mardi : Le cosmos dans tous ses états, Mars, attirante voisine

Elle porte à elle seule de multiples fantasmes de la conquête spatiale. Certains la voit comme le lieu où l'on trouvera des petits hommes verts - ou à défaut des traces de vie -, d'autres comme la solution de repli pour le jour où l'on aura fini de détruire notre pourtant si belle et accueillante planète. Alors que des astronautes pourraient y poser le pied dans un futur proche, France 5 consacre à la planète rouge un documentaire qui ne manquera pas d'en faire rêver plus d'un.e.

Mercredi : Chelsea/Montpellier, le football féminin à l'honneur

Je vous avais déjà parlé de rugby féminin à l'occasion du Tournoi des 6 Nations, place à leurs homologues du football. L'Equipe retransmet ce mercredi le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine entre Chelsea et Montpellier. Une belle promotion pour ces filles qui méritent amplement la reconnaissance de leur talent. Et si Chelsea part favori sur le terrain, on peut compter sur les Héraultaises pour se battre et essayer de remonter les deux buts concédés à l'aller.

Jeudi : Black Swan, éblouissante Natalie Portman

Le Lac des Cygnes revu et corrigé par Darren Aronofsky c'est ce jeudi sur Chérie 25. Le réalisateur livre une version encore plus noire du ballet de Piotr Ilitch Tchaïkovski, portée et éclaboussée par le talent de Natalie Portman. Si le film a divisé, il n'en reste pas moins séduisant. On évitera juste la scène du miroir, qui fait mal aux doigts rien que d'en parler.

Vendredi : Maison-poison, quand nos intérieurs polluent, LCP enquête

C'est un danger dont on parle peu mais qui est pourtant bien réel. Alors que la pollution de l'air extérieur est connue et reconnue, celle de nos intérieurs n'a été mise que récemment sur le devant de la scène. Pourtant, la pollution intramuros apparaît comme bien plus importante selon de récentes études. La Chaîne parlementaire se penche sur le sujet en ce début de week-end.

Samedi : Voices, Véronic DiCaire, miroir des stars

Certains l'auront peut-être découverte en juré de X-Factor ou sur les parquets de Danse avec les Stars voilà deux saisons mais Véronic DiCaire exerce son talent depuis bien longtemps. Sur les scènes du Canada - d'où elle est originaire - et de France, elle fait intervenir les plus grandes voix de la chanson. L'occasion de voir dans la même soirée Céline Dion, Madonna, Lady Gaga et bien d'autres. Véritable phénomène de l'imitation, C8 rediffusera son spectacle ce samedi.

Dimanche : Vice-Versa, toute la magie de Pixar

Gros succès du box-office il y a trois ans, Vice-Versa débarque sur M6 et, avec lui, tout le génie des créateurs de Pixar. Le studio d'animation s'aventure ici à l'intérieur du corps humain et plus particulièrement du cerveau, quartier général de toutes nos émotions. Joie, Tristesse, Peur, Dégoût et Colère y régule nos sentiments. Mais quand un souvenir est accidentellement modifié, c'est le branle-bas de combat pour rendre à une jeune fille sa joie habituelle. Un film qui ne laissera certainement pas indifférent. Préparez de quoi sécher vos larmes.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article