Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

REPOST LE PAPIER DES ONDES / Le Manchot grand gagnant de Mask Singer

A l'occasion de la refonte du blog Le Papier des Ondes, Rhino Info Medias partage ses publications. Article publié initialement le 29 novembre 2020.

La Rédaction

Le personnage du Manchot dans Mask Singer / Photo : @TF1

Le personnage du Manchot dans Mask Singer / Photo : @TF1

Samedi soir, Mask Singer livrait son verdict sur TF1. Après six semaines de compétition, c'est finalement le Manchot qui l'a emportée face au Robot. Sous le masque du vainqueur, se cachait la chanteuse Larusso.

Retour des anciens et duel au sommet

Pour lancer la finale, des personnages cultes de la saison 1 ont fait leur retour sur la scène de Mask Singer. Le Panda, le Lion et le Cupcake (Julie Zenatti, David Douillet et Natacha St-Pier, ndlr) ont ainsi chanté en duo avec, respectivement, le Manchot, le Robot et le Dragon. Les finalistes ont ensuite interprété chacun une chanson avant la première élimination de la soirée. Et c'est le Dragon qui a terminé le concours à la troisième place, laissant les deux favoris chanter une dernière fois pour se départager. Mais avant ce duel, la révélation de la personnalité éliminée a surpris les enquêteurs qui, malgré l'intuition de dernier instant d'Anggun, n'avait pas voulu croire en la présence d'Issa Doumbia dans le costume. C'est pourtant bien l'humoriste qui s'y trouvait et qui s'est fait un malin plaisir à tromper Kev Adams, Alessandra Sublet, Jarry mais aussi Camille Combal. Quelques notes plus tard, la surprise était moindre au moment de révéler le nom des dernières personnalités, ceux-ci étant conformes aux pronostics établis depuis plusieurs semaines. Ainsi, le costume du Robot, deuxième du concours, était bien porté par Daniel Lévi et celui du Manchot par Larusso. La chanteuse du mythique Tu m'oublieras succède donc à Laurence Boccolini au palmarès de Mask Singer.

Une finale record

Si la deuxième saison avait commencé doucement, c'est en feu d'artifice qu'elle s'est conclue. Avec 5 442 000 téléspectateurs, le programme réalise là sa meilleure performance de 2020, la troisième au classement depuis son lancement (derrière les deux premiers épisodes de la saison 1, ndlr). Un beau score qui a permis à TF1 d'arriver en tête des audiences, faisant donc mieux que lors de la finale 2019, qui avait attirée 300 000 enquêteurs amateurs de moins. La moyenne de la saison 2 est toutefois inférieure à celle de sa prédécesseuse, une érosion plutôt normale d'une saison à l'autre qui ne pourra pas être imputée aux personnalités sous les costumes.

Un casting à la hauteur

Critiquée pour son manque de paillettes dans le casting de la saison 1, Mask Singer a redressé la barre. S'il est toujours très compliqué - pour des raisons d'agenda - d'avoir des stars de premier plan sur des émissions aux tournages chronophages, les noms sortis des costumes de ce deuxième cru avaient le mérite de parler à un plus grand nombre. Valérie Damidot, Karine Ferri, Dave, Djibril Cissé, les frères Bogdanoff et même, le temps d'un prime, l'actrice de La Casa de Papel Itziar Ituno se sont ainsi prêtés au jeu. Avec eux - outre Larusso, Issa Doumbia et Daniel Lévi, cités plus haut -, Laure Manaudou, Frédéric Bel, Liane Foly et Basile Boli ont pris part au concours.

Une saison 3 déjà en préparation

Annoncée depuis plusieurs semaines par certains médias et confirmée depuis par la chaîne, la saison 3 de Mask Singer devrait être tournée début 2021, pour une diffusion au printemps. Ce serait un changement notable pour l'émission qui avait jusqu'ici été diffusée à l'automne. Mais il semblerait que TF1 et Hervé Hubert (le producteur, ndlr) veuillent surfer sur le succès de ses chanteurs masqués, tout comme de la disponibilité des personnalités. Avec la crise sanitaire, beaucoup de stars de la scène voient leurs tournées annulées et pourraient ainsi bien être tentées par l'expérience. Et si les audiences se maintiennent, nul ne doute qu'une saison 4 serait susceptible d'arriver sur nos écrans fin 2021, à l'image de ce qui existe pour Koh-Lanta.

 

Source : TV Mag - Le Figaro

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article