Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Mennel dans "Quotidien", de la polémique à l'album

Mennel Ibtissem lors de son passage dans "The Voice" - Photo : TF1

Mennel Ibtissem lors de son passage dans "The Voice" - Photo : TF1

Ce jeudi 10 mai, Mennel Ibtissem sera l'invitée de Quotidien sur TMC. Depuis sa révélation dans The Voice, la jeune femme a dû lutter contre vents et marées. Elle revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec un premier album. Rhino Info Medias retrace son parcours.

3 février, la révélation

Ce soir-là, TF1 diffuse le deuxième prime des auditions à l'aveugle de The Voice. Lorsque Mennel Ibtissem rentre sur scène, face aux quatre fauteuils rouges, les premières notes du Hallelujah de Leonard Cohen retentissent. Après seulement quelques secondes, Zazie, visiblement impressionnée, se retourne. Elle est imitée à la fin du premier refrain par Pascal Obispo et, dans la foulée, par Mika. L'arrangement musical prend à ce moment-là des teintes plus orientales et la jeune femme continue la chanson en arabe. Ce qui suffit à convaincre Florent Pagny, alors seul à lui tourner le dos. En à peine plus d'une minute la Bisontine a donc su séduire les quatre coaches, qui, accompagnés du public - lui offrent une standing-ovation. "Bijou", "dentelle", les superlatifs enchanteurs s'enchaînent et Mennel fini par choisir Mika, au grand désespoir des trois autres coaches. La chanteuse - qui a effectué sa prestation sur un banc - apparaît à l'évidence comme l'une des favorites du télé-crochet. Il n'en sera rien.

4 février, la polémique

Alors que les médias s'émerveillent de la performance de Mennel - certains parlant d'un "ange" -, des internautes remettent en lumière des tweets en date de 2016, à la suite des attentats de Nice. Des propos anti-gouvernementaux et à la limite du complotisme qui font immédiatement scandale. De là naît une autre controverse, la jeune femme serait-elle, par ce fait, victime de racisme ? Elle était en effet parue voilée dans le show de TF1 et l'on peut légitimement se demander si ceux qui l'ont dénoncée aurait fait de même si cela n'avait pas été le cas. Quoi qu'il en soit, que cela nous serve de leçon : même si l'on voudrait l'oublier, ce que l'on dit sur internet ne disparaît jamais vraiment. Le lundi, celle qui étudiait alors dans le but de devenir professeure d'anglais s'excuse sur Facebook et efface ses tweets. Mais il est déjà trop tard, la polémique enfle et l'issue semble inéluctable.

8 février, l'abandon

D'aucuns ayant réclamé sa tête - les chroniqueurs de TPMP, notamment -, Mennel annonce sa décision de quitter The Voice dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Problème : les enregistrements du concours ont déjà bien avancés. Se pose alors une nouvelle question, que faire avec les passages de la jeune femme ? Le choix est finalement fait de couper au montage toutes ses séquences. Le télé-crochet - et Mika par la même occasion - perd une prétendante à la victoire. Mais tout n'est pas noir pour tout le monde. Ainsi, Casanova se voit repêcher suite à son élimination par Mennel dans l'épreuve des duels. Une énième chance - il avait été éliminé dès les auditions à l'aveugle en 2015 et a été repêché par Mika lors de l'audition finale - que le désormais finaliste à su saisir. S'il gagne, l'on pourrait bien assister au casse du siècle. Quant à Mennel, l'on pense alors sa carrière finie. Mais sa voix a bien trop marqué les esprits.

10 mai, le retour

Dans son malheur, la désormais ex-candidate aura sur rebondir pour revenir au premier plan. La polémique lui ayant finalement peut-être apportée plus d'audience que ce que n'aurait pu le faire The Voice. Résultat, à peine plus de trois mois après son retrait du télé-crochet, elle sera présente ce soir sur le plateau de Quotidien pour évoquer son premier single. Je pars mais je t'aime - titre des plus évocateurs - a été écrit suite à la polémique et afin d'évacuer ses sentiments. L'album à suivre est annoncé sur le même ton. Une belle revanche pour Mennel Ibtissem. Reste à savoir si le succès l'accompagnera.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article