Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Retour sur les audiences - Du 30/04 au 06/05/2018

Retour sur les audiences - Du 30/04 au 06/05/2018

Qui a dominé les audiences ? Quel programme les téléspectateurs ont-ils préféré ? Retour sur les moments marquants de la semaine passée.

Un retour à la normale le vendredi, un dimanche très partagé et W9 qui bat un nouveau record mais en rate un autre, ce sont les informations à retenir d'une semaine plutôt tranquille.

Lundi : Même avec une rediffusion, Camping Paradis remporte la mise

Sans forcer, le feuilleton de TF1 - qui accueillait Véronique Jeannot - arrive en tête des audiences. Avec 3 715 000 fans, Speakerine (France 2), deuxième, est à près de 600 000 téléspectateurs de Camping Paradis. Un beau résultat tout de même pour la série, qui aura su fidéliser son public au cours de ses trois semaines de diffusion. M6 se place sur la dernière marche du podium grâce à Ratatouille. Loin derrière, France 3 aura convaincu, avec son documentaire 68, sous les pavés... les flics, seulement 1 536 000 téléspectateurs, moitié moins que M6. Sur la TNT, c'est le dernier volet de la saga Twilight (W9) qui a le plus séduit.

Mardi : Capitaine Marleau, toujours devant mais encore en baisse

Si la série de France 3 continue à survoler les audiences du mardi, elle est passée pour la première fois en dessous des six millions de téléspectateurs. Pendant ce temps, TF1 et L'Arme fatale en profitent pour repasser au dessus de la barre des quatre millions et conforter leur deuxième place. M6 ferme une nouvelle fois la marche sur le podium tandis que Laurent Delahousse n'a pas su attirer les foules avec son nouveau magazine - Mardi 20h55 (France 2) -, consacré aux présidentielles de 2017. 90' Enquêtes offre la première place de la TNT à TMC.

Mercredi : Burger Quiz préféré aux stars de Top Chef

Derrière Grey's Anatomy (TF1), Parole contre parole (France 2) et La carte aux trésors (France 3) - stable à 74 000 téléspectateurs près -, se trouve non pas M6 mais TMC. La chaîne du groupe TF1 continue, grâce à Burger Quiz, de séduire le public du mercredi. Plus en tout cas que sa concurrente, dont Les stars aux fourneaux - prolongement de Top Chef - termine en cinquième position des audiences. Bien loin du score réalisé par la finale de son concours culinaire, M6 était même au coude à coude avec une autre chaîne de la TNT, C8, qui diffusait la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre l'AS Roma et Liverpool. Derrière, W9 et Arte dépassent également le million, la première citée obtenant la septième place du classement avec mille petits téléspectateurs d'avance seulement.

Jeudi : W9 rate le record de la TNT de peu

Comme prévu, la demi-finale retour de Ligue Europa entre Salzbourg et Marseille - qui a vu le club français se qualifier pour la grande finale à Lyon - a réalisé un carton d'audience. Avec 4 675 000 téléspectateurs (+ 1 015 000 sur la semaine dernière), W9 a écrasé la concurrence. Mais la chaîne - qui s'offre là sa meilleure audience - n'a pas réussi à battre un autre record, celui du plus gros score réalisé par une chaîne de la TNT. Il est toujours l’œuvre de TMC, qui avait attiré le 23 mars dernier 4 690 000 fans de l’Équipe de France. La petite sœur de M6 n'aura pas l'occasion de si tôt de battre ce record, puisque c'est justement sa grande sœur qui diffusera la finale le 16 mai prochain. 15 000 téléspectateurs suffisent donc au malheur - relatif - de W9, qui pourra toutefois se consoler grâce à une meilleure part d'audience que son adversaire (22,8 contre 19,7%). TF1, M6, France 2 et France 3, dans l'ordre, complètent le top 5.

Vendredi : Koh-Lanta retrouve son fauteuil

Dépassé vendredi dernier par le retour de Candice Renoir, le jeu d'aventure de TF1 revient sur la plus haute marche du podium. La série de France 2 se classe, elle, deuxième avec 4 816 000 téléspectateurs. Soit l'audience de Koh-Lanta une semaine plus tôt. MagGyver (M6) et La fièvre des années disco (France 3) se classent en suivant alors que W9 remporte pour la troisième fois cette semaine la palme de la TNT avec Enquête d'action. En ce début de mai, l'enquête a visiblement la cote.

Samedi : The Voice résiste à Mongeville et Magellan

France 3 avait misé ce samedi sur les retrouvailles de deux de ses stars - le commissaire Magellan et Mongeville - pour battre The Voice. En 2016, lors du premier crossover, les deux compères avaient réuni plus de 4,5 millions de téléspectateurs. Ce 5 mai, vous étiez 4 195 000 devant votre poste pour suivre leur nouvelle aventure. Pas suffisant toutefois pour devancer le télé-crochet de TF1. La demi-finale de The Voice a été regardée par 4 562 000 personnes, un total similaire à celui du quart-de-finale. France 2 (Secrets d'histoire) et M6 (Hawaii 5-0) se classent respectivement troisième et quatrième. Avec Échappées belles, France 5 continue son petit bonhomme de chemin en tête de la TNT le samedi.

Dimanche : Quatre au dessus des deux millions, TF1 faible leader

Les quatre grandes chaînes se tiennent ce dimanche en moins de 900 000 de téléspectateurs. Avec 3 114 000 personnes qui avaient choisies de regarder Very Bad Trip 3, TF1 obtient le leadership. Un score toutefois assez faible pour un dimanche mais qui peut s'expliquer par la concentration des audiences entre TF1, France 2, France 3 et M6. Les 3 frères, le retour (France 2), qui a le moins convaincu des quatre, a ainsi été suivi par 2 265 000 curieux. De leur côté, Zone Interdite (M6) et Grantchester (France 3) ont rassemblé 2 807 000 et 2 694 000 téléspectateurs. En dessous du million mais grand gagnant de la TNT, L'Armée des 12 Singes (Arte) a attiré 967 000 cinéphiles.

A la semaine prochaine !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article