Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 16 au 22/07/2018

Une semaine à la télé - Du 16 au 22/07/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose chaque semaine sa sélection.

Lundi : Carré, Poelvoorde et la timidité maladive

Alors que le retour des champions du monde va certainement changer le déroulé de la soirée à la télévision, Rhino Info Medias vous propose un instant détox. Chérie 25 a choisi de programmé ce lundi Les émotifs anonymes, une comédie romantique à la légèreté qui détonne en comparaison de la liesse qui s'est emparée de la France depuis hier. Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde y sont d'une justesse émotionnelle parfaite. Un moment de calme au milieu de la folie.

Mardi : Vous en reprendrez un peu ?

Victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde de football oblige, certaines chaînes continuent de bouleverser leurs programmes pour rendre hommage aux champions. Et en premier lieu TF1 qui, avec Les Bleus 2018 : Au cœur de l'épopée russe, livre aux téléspectateurs un documentaire dans les coulisses de l’Équipe de France, du début de la préparation au sacre face à la Croatie. De là à y voir le nouveau Les Yeux dans les Bleus, il n'y a qu'un pas. De son côté, M6 plonge dans l'intimité des supporters. Grâce à des images filmées par celles et ceux qui ont vécu.e.s la finale devant la télévision, la chaîne offre la possibilité de vivre autrement cette journée qui a unie les Français derrière leur équipe nationale. Audition secrète, le nouveau télé-crochet de la chaîne, attendra.

Et si vous voulez encore plus de football, les U19 font leur entrer dans l'Euro finlandais face à l'Ukraine. A suivre sur L’Équipe.

Mercredi : Les animaux dévoilent leur vie secrète sur France 5

Suricates, chimpanzés et manchots révèlent leur intimité dans un documentaire exceptionnel signé par la BBC et diffusé pour la première fois en France. Grâce à des caméras portées par les animaux, Caméra à la patte permet de découvrir des images difficilement réalisables autrement. Guépards, otaries et babouins suivront en deuxième partie de soirée.

Jeudi : Pékin Express, la course infernale se poursuit à Bornéo

Il nous avait manqué pendant ses quatre ans d'absence, le meilleur jeu d'aventure - désolé pour l'objectivité - a fait son retour la semaine dernière. La course infernale se poursuit cette semaine en Malaisie avec l'arrivée d'un nouveau binôme, abandon des deux inconnues lors du premier épisode oblige. Les nouvelles règles de la voiture interdite et du duel final devrait encore apporter du piment à cette onzième saison de Pékin Express, qui a séduit pour sa renaissance 2 674 000 téléspectateurs pour 15.1% de part d'audience chez les 4 ans et plus et 27.6% chez les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Toujours sur M6.

Vendredi : TF1 à la diète

Devant les caméras de TF1, un village entier a accepté, accompagné par Thierry Marx (ex-Top Chef, chef étoilé), Laury Thielleman (ex Miss France, coach sportive), Vanessa Rolland (nutritionniste) et Renaud Longuèvre (entraîneur d'athlétisme) de relever un sacré défi, celui de perdre les kilos superflus et devenir des sportifs accomplis. Autour de leur maire, médecin urgentiste, les Varsois auront quatre mois pour y parvenir.

Samedi : Arte se penche sur les mystères de Teotihuacán

Teotihuacán est l'un des plus grands mystères dans l'histoire des civilisations américaines. Surnommé la "cité des yeux" par les Aztèques au XIV° siècle, elle aurait été fondée par plusieurs populations fuyant une éruption volcanique. Mais le mystère demeure quant à la disparition de ce peuple sept siècles avant la découverte aztèque. Les récentes fouilles apportent de nouvelles informations sur la fin d'une civilisation unique.

Dimanche : Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, tout simplement culte

C'est un des symboles de la culture française. Populaire et multi-récompensé en France, le film de Jean-Pierre Jeunet s'est extrêmement bien exporté hors de nos frontières et est classé dans le Top10 des plus gros succès français au box-office mondial, le deuxième en langue française. Déjà sublime, le film est porté par l'extraordinaire musique de Yann Tiersen qui magnifie les aventures d'Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz. A voir sur TMC.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article