Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 17 au 23/09/2018

Une semaine à la télé - Du 17 au 23/09/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose sa sélection des trois programmes à voir de la semaine.

Mardi : Trois hommes et un couffin, l'adaptation théâtrale en direct sur France 2

Certains, en voyant sur leur programme télé de ce mardi la programmation de Trois hommes et un couffin, auront peut-être cru à une nouvelle rediffusion du film de Coline Serreau. Il n'en est rien puisqu'il s'agit en fait de la dernière de l'adaptation de cette comédie culte au théâtre du Gymnase. Une apothéose retransmise en direct et, pour cela, l'on ne peut que remercier France 2. Ne nous mentons pas, les prix des pièces de théâtre sont souvent rédhibitoires pour un grand nombre. Leur diffusion par le service public permet ainsi à ce qui ne peuvent pas se le payer d'accéder à ce magnifique art. Côté casting, c'est tout aussi plaisant. Alex Vizorek, trublion belge de Par Jupiter ! (France Inter), Bruno Sanches, accolyte d'Alex Lutz dans Catherine et Liliane (Canal+), et Ben, humoriste révélé dans On n'demande qu'à en rire, partagent la tête d'affiche. Avec eux, une comédienne de génie qui, comme le dernier cité, s'est fait connaître chez Laurent Ruquier en la personne d'Antonia de Rendinger.

Mercredi : Blanche Gardin, révolutionnaire du seule-en-scène

Théâtre toujours. Pas une pièce mais un seule-en-scène. Le seule-en-scène du moment, oserais-je dire. Blanche Gardin, qui s'était déjà illustrée au Jamel Comedy Club, a vu sa notoriété exploser en moins d'un an. Résultat ? On ne parle plus que d'elle et c'est mérité. Son humour cru tranche des habituel.le.s humoristes qui se partagent le devant de la scène. Comme un pavé jeté dans la mare de l'humour lisse et conventionel, Blanche Gardin parvient à nous faire rire sur des sujets sombres. Une invitation à réfléchir, aussi, qui lui a permis d'obtenir le Molière du Meilleur seul.e en scène en 2018. C'est du côté de C8 qu'il faudra zapper pour voir son deuxième seule-en-scène Je parle toute seule.

Vendredi : Un caméraman dans la Résistance, images inédites 70 ans après

Plus de 70 ans après la Libération, la découverte de rushes méconnnus offre un nouveau regard sur ceux qui se sont battus pour la France. Félix Forestier a connu le maquis du Vercors. Il a aussi été un témoin privilégié de la liesse qui a suivi la Libération. Ses images, commentées par des historiens, sont à découvrir ce vendredi sur LCP.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article