Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 12 au 18/11/2018

Une semaine à la télé - Du 12 au 18/11/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose sa sélection des trois programmes marquants de la semaine.

Lundi : Toni Erdmann, 2h42 d'envoûtement

Toni Erdmann, c'est l'histoire d'un père un peu loufoque qui va tenter de se refaire une place dans la vie de sa fille. C'est aussi 2h42, soit un très long film. Pourtant, les longueurs sont rares et l'on n'a pas l'impression, lorsque le générique arrive, que l'on vient de passer près de trois heures dans un fauteuil.  Maren Ade, la réalisatrice, nous offre un moment de grâce dans lequel l'humour, parfois potache, n'est jamais lourd. En bref, une comédie qui ne cherche pas à faire rire pour faire rire. Preuve de la réussite de ce film, il est en cours d'adaptation outre-Atlantique. Une sale manie qu'a Hollywood de vouloir faire siennes des œuvres dont il n'est pas à l'origine. Forcément diffusé sur Arte.

Mercredi : La Tortue rouge, magnifique fable humaniste

Encore Arte ce mercredi avec un film d'animation néerlandais réalisé avec l'aide du Studio Ghibli. Et comme dans les films d'Hayao Miyazaki, la relation entre l'homme et la nature y est étroite. On retrouve également le graphisme épuré du studio qui vient enchanter nos yeux. La Tortue rouge est tout simplement poétique, émouvant et à voir, donc, sans aucune hésitation.

Dimanche : Soirée hommage à Jean Rochefort sur France 2

Peut-être aurez-vous l'impression que je suis en boucle. Sur Jean Rochefort, c'est un fait. Il est pour moi l'un des (le ?) plus grands acteurs que la France ait eu. Un sourire, une moustache, une allure qui auront marqué.e.s pendant près de 60 ans les salles obscures. En diffusant ce dimanche Floride, le dernier film dans lequel il apparaît, puis le Un Jour, Un Destin qui lui avait été consacré en 2014, la chaîne du service public se souvient de ce sublime personnage qui nous a quitté au mois d'octobre 2017. Dans le film de Philippe Le Guay, proposé en première partie de soirée, Jean Rochefort joue un touchant et réaliste vieil homme frappé par la maladie d’Alzheimer et qui rêve de rejoindre sa fille en Floride, au grand désespoir de son autre fille (Sandrine Kiberlain). 

Et n'oubliez pas, jeudi, la suite de la série événement de Arte, Ad Vitam.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article