Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Retour sur les audiences - Du 02 au 08/04/2018

Retour sur les audiences - Du 02 au 08/04/2018

Qui a dominé les audiences ? Quel programme les téléspectateurs ont-ils préféré ? Retour sur les moments marquants de la semaine passée.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour TF1 qui réalise une nouvelle fois le Grand Chelem. Rappelons que la chaîne peut compter sur ses séries et ses jeux - soit six des sept jours de la semaine - pour fidéliser le public. Une aide précieuse au moment de faire les comptes. A contrario, la semaine aura été plus compliquée pour France 3, sortie à deux reprises du top 5.

Lundi : Clem stable, premier échec pour France 3

Un petit peu plus de 100 000 téléspectateurs en moins pour Clem (TF1) mais une première place acquise une nouvelle fois avec une large avance sur la concurrence. Derrière, Le Chalet (France 2) reprend quelques couleurs tandis que Wild (M6) peine toujours à atteindre la barre des 10% de part d'audiences. La surprise de ce lundi vient de la quatrième place, conquise par Le Transporteur 2 (TMC) juste devant... San Andreas (C8). France 3, avec Antoine Duléry et Chanee sur la terre des ours, doit se contenter de la sixième meilleure audience. A noter que huit chaînes ont dépassé le million de téléspectateurs, Arte et W9 ayant également atteint ce chiffre symbolique au cours de la soirée.

Mardi : Plus Belle La Vie derrière L'Arme fatale

La série de TF1, malgré une nouvelle baisse d'audience, a devancé de justesse le soap de France 3, exceptionnellement en prime-time. 105 000 téléspectateurs et 0,2% de part d'audiences séparent les deux programmes. La meilleure chaîne de la TNT se nomme une nouvelle fois TMC, Dirty Dancing se classant cinquième à la suite de Paprika (France 2) et Recherche appartement ou maison (M6).

Mercredi : Grey's Anatomy encore tranquille

C'est devenu une habitude le mercredi, Grey's Anatomy (TF1) a largement dominé les débats. La diffusion de Bébés volés - avec Sandrine Bonnaire - sur France 2 n'y aura rien changé. Sur la TNT, c'est France 5 qui est arrivé en tête grâce à Enquête de santé.

Jeudi : France 3 en dessous du million

Si Sections de recherche (TF1) avec 6 315 000 téléspectateurs et 25,9% de part d'audience s'offre la meilleure audience de la semaine, l'on retiendra principalement de cette soirée la débâcle subie par France 3. Avec seulement 787 000 téléspectateurs et 3,5% de part d'audiences, la chaîne - qui diffusait le film historique Selma - a été devancée - outre M6 et France 2 - par W9, TF1 Séries Films, TMC et Arte. Un désaveu total de sa programmation qu'il va vite falloir corriger.

Vendredi : Koh-Lanta solide

C'est un Top 5 identique à celui de mercredi que les téléspectateurs ont plébiscités. TF1 (Koh-Lanta), France 2 (Caïn), M6 (MacGyver), France 3 (Peut-on rire de tout ?) et France 5 (La Maison France 5) sont ainsi arrivés en tête des audiences de ce vendredi.

Samedi : The Voice relève la tête

Cette semaine, The Voice a regagné la quasi-intégralité des téléspectateurs qui l'avaient quitté samedi dernier. Le télé-crochet aura certainement bénéficié de l'arrivée des duels et, surtout, de la publicité très importante qui a été faite autour de l'un d'eux. Tout au long de la semaine qui a précédée, TF1 a beaucoup communiqué autour de l'émotion créée sur le plateau par la prestation de Maëlle et Gulaan. Les larmes restent le meilleur moyen d'attirer le chaland. The Voice n'est toutefois pas passé loin de l'accident, Roches Noires (France 3) s'approchant à moins de 50 000 téléspectateurs du programme de TF1 (4 856 000 contre 4 902 000). Comme la veille - et pour la troisième fois de la semaine -, France 5 décroche la cinquième place du classement.

Dimanche : Battleship, un blockbuster américain à la première place

TF1 aime le dimanche et le dimanche aime TF1. Les comédies y font souvent des cartons mais les blockbusters ne sont pas en reste. Preuve en est ce dimanche puisque Battleship a dépassé les cinq millions de téléspectateurs, loin devant la concurrence. Les enquêtes de Morse (France 3), Zone interdite (M6) et The Karate Kid (France 2) ont, de leur côté, devancé le toujours aussi populaire L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (Arte).

A la semaine prochaine !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article