Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 14 au 20/05/2017

Une semaine à la télé - Du 14 au 20/05/2017

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? La rédaction vous propose chaque semaine sa sélection.

Lundi : Kechiche et les films long format

Arte diffuse ce lundi La vie d'Adèle : chapitres 1&2. Le film, primé à Cannes, ne déroge pas aux habitudes d'Abdellatif Kechiche quant à sa longueur. Tout comme Mektoub my Love : Canto Uno, son dernier film sorti en mars 2018, La Vie d'Adèle approche les trois heures. De quoi se satisfaire de sa diffusion sur une chaîne sans publicité. D'autant que l'on voit mal TF1 diffuser un tel film, alors que la chaîne avait censuré des passages du pourtant prude 50 Nuances de Grey. Les scènes de sexe non-simulées - mais jouées avec une prothèse vaginale - entre Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux pourraient en désarçonner plus d'un.e. Un film, vous l'aurez compris, qui ne se regarde pas en famille. Le film est à voir, au moins pour s'en faire son propre avis, tant il a déchaîné les passions. De multiples scandales ont ainsi émaillé la promotion post-palme d'or de La Vie d'Adèle, notamment quant au traitement des actrices pendant le tournage. Quoi qu'il en soit, c'est une création qui marquera durablement la filmographie d'Abdellatif Kechiche.

Mardi : Vous avez dit chaos ?

Hasard de la programmation, TFX diffuse ce mardi Chaos tandis que NRJ12 propose Le chaos à ses téléspectateurs. Le premier cité est un thriller policier avec Jason Statham alors que le second est un film d'action à base d'apocalypse et avec Nicolas Cage. Sinon TF1 Séries Films rediffuse Traqués, la série avec Jenifer dont le premier épisode était donné à voir sur TF1... la veille.

Mercredi : Sublimissime Mustang

Retour sur Arte ce mercredi. Et direction la Turquie avec un film tout simplement exceptionnel. Mustang est une co-production franco-turque - la France l'avait d'ailleurs choisi comme représentant aux Oscars 2016 - signée Deniz Gamze Ergüven. Le réalisateur, dont c'était la première œuvre, s'y affirme déjà comme un génie. Il raconte dans Mustang le destin de cinq soeurs éprises de liberté, au cœur d'une Turquie ultra-conservatrice. Tout aussi beau qu'il est tragique, ce chef d'œuvre quatre fois césarisé vaut le coup d'œil. Merci Arte de nous offrir ce genre de films en clair.

Jeudi : Le Loup de Wall Street, dernière avant l'Oscar pour DiCaprio

C'était sa quatrième nomination - sa troisième pour la statuette du meilleur acteur -, sa dernière infructueuse. En 2014, Leonardo DiCaprio échouait donc une nouvelle fois dans la quête de la récompense que tout le monde lui promettait. Cet Oscar qui se refusait à lui arrivera finalement deux ans plus tard avec The Revenant. C'est donc dans un rôle totalement différent de celui de Le Loup de Wall Street qu'il fut sacré. Une capacité à se réinventer et une palette très large déjà aperçues dans le film de Martin Scorsese. DiCaprio est de ce genre d'acteurs dont l'on croit tout savoir mais qui parviennent toujours à nous surprendre. Une histoire vraie à (re)découvrir sur W9.

Vendredi : Prince Harry et Meghan Markle, vivement le mariage

En une semaine pré-mariage - de dimanche à samedi inclus -, pas moins de sept soirées sont consacrées à l'événement de l'année ou à la monarchie britannique. Une overdose que l'on doit en grande partie à TF1 Séries Films, qui s'y attarde pas moins de quatre soirs. Mais ce vendredi c'est C8 qui y va de son petit documentaire sur le mariage tant attendu entre le Prince Harry et Meghan Markle. Par chance, l'on évite au moins l'immonde porcelaine à l'image du couple vendue partout outre-Manche.

Samedi : Storage Wars : enchères surprises, attention péché mignon

Storage Wars est l'exemple type du reality show à l'états-unienne. Exempté des tonnes de pages de publicités qui sévissent de l'autre côté de l'Atlantique, le programme est un bonheur à regarder. Très rythmé et avec un casting au top - tout ce qui a manqué à la version française -, Storage Wars est juste ce qu'il faut pour passer un bon moment de détente. Encore plus si l'on aime voir les clashs scénarisés à outrance. Alors que l'on a l'habitude de retrouver nos brocanteurs préférés sur 6ter - comme c'est le cas ce mercredi -, il semble que CStar veuille mettre la main dessus puisque c'est elle qui les diffuse ce samedi.

Dimanche : La légende Out of Africa

Sydney Pollack.  Meryl Streep. Robert Redford - treize ans avant L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. On se presse tous sur Numéro 23 pour voir ce bijou tout aussi mythique que le sont son réalisateur et ses deux vedettes.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article