Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Une semaine à la télé - Du 03 au 09/12/2018

Une semaine à la télé - Du 03 au 09/12/2018

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ? Rhino Info Medias vous propose sa sélection des trois programmes marquants de la semaine.

Lundi : Vous avez dit indécent ?

M6 se lancerait-il dans le bas de gamme ? En proposant ce soir un téléfilm retraçant le parcours de Xavier Dupont de Ligonnès, la chaîne cède aux sirènes du morbide. Dans la lignée d'une émission comme Crimes (NRJ12), le programme enquête à sa façon sur un dossier entouré de nombreuses zones d'ombres. Malgré un travail journalistique derrière ce docu-fiction, l'on peut légitimement se poser la question de l'intérêt qu'il représente et de ce qu'il pourrait apporter aux téléspectateurs, sinon des solutions qui n'en sont pas. Et qu'en est-il du ressenti des proches de la famille, en attente depuis tant d'années d'une réponse à leurs interrogations ?

Mardi : Thomas Pesquet, de l'espace aux Kogis

Il a observé la Terre d'un point de vue que seul.e.s peu ont eu la chance d'avoir. Il s'apprête désormais à en découvrir une partie des plus méconnues. En Colombie, l'astronaute rencontrera les Kogis, un peuple qui se veut gardien de notre planète et qui considère les étrangers à leur tribu comme destructeurs de celle-ci. Un choc entre tradition et modernité dont Frédéric Lopez sera pour la dernière fois témoin privilégié. L'emblématique présentateur et créateur de Rendez-vous en terre inconnue cèdera sa place après ce 22e numéro à Raphaël de Casabianca, bien connu à France Télévisions puisqu'il est l'un des animateurs d'Échappées belles sur France 5. Un dernier rendez-vous à voir sur France 2.

Jeudi : Papa ou Maman, oubliez les films, voilà la série

Après le succès des deux films, Papa ou Maman arrive en série sur M6 mais sans son casting original. Si la pratique du reboot est plutôt courante, elle peut surprendre par sa rapidité, le deuxième film étant sorti il y a seulement deux ans presque jour pour jour. Exit donc Marina Foïs et Laurent Lafitte, ce sont Emilie Caen et Florent Peyre qui reprennent le flambeau. Entre miser sur la nostalgie et surfer sur la vague d'un succès, la sixième chaîne française a fait son choix. Sera-t-il payant ? Les audiences nous le diront.

A vos télécommandes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article