Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Retour sur les audiences - Du 29/01 au 04/02/2018

Retour sur les audiences - Du 29/01 au 04/02/2018

Qui a dominé les audiences ? Quel programme les téléspectateurs ont-ils préféré ? Retour sur les moments marquants de la semaine passée.

TF1 a été mise en difficulté en début de semaine, mais la chaîne s'est bien rattrapée et a fait exploser le compteur ce week-end.

De lundi à vendredi : France Télévisions fait mieux que TF1, les séries font le plein

Camping Paradis (TF1), Crimes parfaits (France 3), Léo Matteï, brigade des mineurs (TF1) et Cherif (France 2), autant de séries qui sont, cette semaine, arrivées en tête des audiences. Seul La mort dans l'âme (France 2) a réussi, mercredi, à stopper cette hégémonie. Avec 4 068 000 téléspectateurs le téléfilm a devancé... Blacklist (TF1), une nouvelle fois décevante avec seulement 12.4% de part d'audience. Soit moins que les 14.7% de Top Chef qui n'a pourtant conquis que 3 005 000 personnes pour son démarrage. A noter l'échec de Passeport pour une nouvelle vie (France 3) lundi, devancé dans le classement par La Chute de la Maison Blanche (W9) et Le choix des armes (ARTE). Du côté de la TNT, W9 réussi une belle semaine en se plaçant par deux fois quatrième avec Enquêtes criminelles mercredi et donc La Chute de la Maison Blanche lundi. Elle est imitée par France 5 mardi (Le papyrus oublié de la Grande Pyramide, notre sélection du mardi) et vendredi (La maison France 5). Jeudi c'est le pilote de la série (tiens, tiens) River sur ARTE qui a convaincu les téléspectateurs.

Samedi : The Voice déjà en baisse, France Télévisions truste le top 10

150 000 téléspectateurs perdus en une semaine, c'est le dur constat auquel doit faire face le télé-crochet de TF1. Après avoir réalisé son pire début, The Voice continu donc de s'enfoncer. Alors, bien sûr, l'émission reste en tête des audiences et de loin mais une certaine lassitude semble s'installer chez les fans. Derrière, France 3 (2e), France 2 (3e), France 5 (6e) et France 4 (7e) portent haut les couleurs de France Télévisions. Si l'on y ajoute ARTE (4e), c'est un quasi carton plein pour le service public.

Dimanche : Des Tuche, des Tuche, des Tuche des Tuche des Tuche

La comédie française se porte bien. Avec 7 277 000 téléspectateurs Les Tuche (TF1) est devenu la meilleure audience de ce début d'année 2018, dépassant très largement les lancements de The Voice (6 380 000) et de Les Innocents (6 321 000). Les Tuche qui cartonnent également au cinéma, leur troisième aventure s'adjugeant la cinquième place du box-office mondial la semaine de son lancement. Le prix du public lui tend déjà la main pour la cérémonie des César 2019. Boomerang (France 2) et Brokenwood (France 3) récoltent les miettes mais parviennent tout de même à surnager avec, respectivement, 3.523 et 3.108 millions de téléspectateurs. Ce qui n'est pas le cas de Zone Interdite (M6) (1 837 000) à la lutte avec C'était écrit (1 742 000), l'enquête de France 5 sur l'échec présidentiel de François Fillon.

A la semaine prochaine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article