Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhino Info Medias

Retour sur les audiences - Du 09 au 15/04/2018

Retour sur les audiences - Du 09 au 15/04/2018

Qui a dominé les audiences ? Quel programme les téléspectateurs ont-ils préféré ? Retour sur les moments marquants de la semaine passée.

Semaine moins hégémonique pour TF1. La chaîne ne réalise pas de nouveau grand chelem et, surtout, perd le leadership d'une de ses places fortes. A noter également que la TNT se rebelle une nouvelle fois le jeudi.

Lundi : Clem remonte la pente, France 3 aussi

Sans surprise, la série de TF1 s'est imposée devant Le Chalet (France 2). En réalisant sa deuxième meilleure audience de la saison, Clem creuse à nouveau l'écart sur sa concurrente et frôle les cinq millions de téléspectateurs. Derrière, France 3 se rassure grâce à Jamy après une semaine compliquée et dépasse même de justesse Wild. Le programme de M6 peine à convaincre mais reste au dessus de la barre des deux millions de téléspectateurs. Sur la TNT, c'est Arte, avec Présumé innocent, qui est arrivée en tête devant TMC, C8 - bourreaux de France 3 lundi dernier - et W9, qui diffusaient un opus des sagas Le Transporteur, Terminator et Twilight.

Mardi : Frédéric Lopez convainc toujours autant

Avec sa nouvelle émission, Nos terres inconnues - petite sœur de Rendez-vous en terre inconnue - , qui l'a vu amener Malik Bentalha dans les Cévennes, Frédéric Lopez a offert à France 2 la première place des audiences de ce mardi. Un petit exploit compte tenu que L'Arme fatale, diffusée sur TF1, n'avait jamais été délogée de la plus haute marche du podium jusqu'ici. Un podium complété par France 3, tandis que M6 récolte la médaille en chocolat et que France 5 s'installe dans le top... 5.

Mercredi : Grey's Anatomy en terrain miné

400 000 téléspectateurs, c'est ce que Grey's Anatomy (TF1) a perdu entre la diffusion du premier et du cinquième épisode de sa quatorzième saison. Un déficit important qui ne prive toutefois pas la série de la tête des audiences. Ben (France 2), rivale numéro un cette semaine, accuse un retard de 500 000 téléspectateurs. Une marge d'avance qui devrait être suffisante pour garder la première place sur les prochaines semaines. D'autant que Top Chef - dont le dénouement approche et qui avait invitée le grand Joël Robuchon - stagne aux alentours de 12% de part d'audience et a même été devancée par Des Racines et des Ailes (France 3). C8 est la grande gagnante de la soirée sur la TNT.

Jeudi : W9 bénit le football

Si TF1, avec Section de recherches, a facilement dominé les débats, la deuxième place est revenue à W9, qui a réunie 2 814 000 téléspectateurs devant le match retour des quarts de finale de la Ligue Europa entre Marseille et Leipzig. La lutte acharnée pour la troisième marche du podium a été remportée dans un mouchoir de poche par M6, qui devance France 2 de seulement 4 000 téléspectateurs. France 3 ferme la marche, malgré un gain de près d'un million de téléspectateurs en une semaine.

Vendredi : Copier-coller de la semaine précédente

Comme la semaine dernière, Koh-Lanta (TF1), Caïn (France 2), MacGyver (M6), Les Rois de la parodie, miroirs de leur époque (suite de la série de documentaires sur l'humour de France 3) et La Maison France 5 (France 5) trustent les cinq premières places du classement. A noter que Lendemain de fête (Arte) termine à... 5 000 téléspectateurs du Top 5.

Samedi : Les mystères de la basilique fait tomber The Voice

On s'y attendait depuis plusieurs semaines, The Voice - à force de mauvaises audiences - a fini par perdre la tête. Et c'est France 3 qui, après avoir réalisé les trois meilleures audiences lors des trois premiers samedis de 2018, récupère sa couronne. Un trophée qu'elle avait laissé le 27 janvier à... The Voice. Le télé-crochet de TF1 avait alors réuni 6 380 000 téléspectateurs. Onze épisodes plus tard, il n'attire plus que 4 354 000 fidèles. Moins donc que les 4 365 000 qui ont suivi le téléfilm de France 3 ce samedi. Une semaine décidément riche en suspense. Derrière les gros pourvoyeurs d'audiences, N'Oubliez Pas Les Paroles (France 2), X-Files (M6) et Échappées belles (France 5) ont été les plus regardés par les téléspectateurs. De son côté, Top 25 Grd - diffusé exceptionnellement en clair sur Canal + en hommage à Christophe Salengro - a attiré 531 000 curieux pour une neuvième place au classement.

Dimanche : Taxi trop rapide pour la concurrence

Alors que la suite - quatrième du nom - a démarré fort au cinéma avec plus d'1,5 million d'entrées sur la première semaine, le film original a conquis la télévision. Les aventures de Frédéric Diefenthal et Samy Naceri ont rassemblé 4 704 000 téléspectateurs ce dimanche. Lolo (France 2) arrive en deuxième position devant devant Les enquêtes de Morse (France 3) et Capital (M6). Sur la TNT, La Vache et le Prisonnier (C8) devance Vol au-dessus d'un nid de coucou, programmé à la dernière minute par Arte pour rendre hommage à l'immense Miloš Forman, décédé le 13 avril à l'âge de 86 ans.

A la semaine prochaine !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article